Revenir à la catégorie

La saison estivale sera encore une fois plus sécuritaire 

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Plus de 200 étudiants et diplômés en techniques policières assureront la sécurité tout au long de l’été dans les quartiers et parcs des territoires desservis par la Sûreté du Québec.

 

Depuis le 2 juin, le programme de cadets de la Sûreté du Québec est de retour pour une 15e année dans plus de 70 villes et municipalités de la province. 

Les cadets choisis vont contribuer au travail des patrouilleurs en facilitant les tâches de surveillance et de prévention. Ils seront présents notamment dans les quartiers et les parcs pour répondre aux demandes de renseignement des citoyens. Le programme, qui s’étale sur 10 à 12 semaines, offre un encadrement ainsi qu’une formation de qualité pour les futurs agents et futures agentes de la paix.  

cadets police
Photo gracieuseté

 

La saison estivale 2024 avait été une belle réussite pour les futurs policiers et policières. Ils ont été des acteurs clés lors du déploiement d’une Opération nationale en prévention en lien avec les campings. L’an passé, ils ont réalisé plus de 3 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens.  

Pour suivre le progrès des cadets au courant de la saison, le public est invité à consulter le site web de la Sûreté du Québec ainsi que leurs réseaux sociaux.  

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
La municipalité procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Richelieu et Joffre,
Actualités

Un chantier très important pour les résidents de Repentigny

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.