Des collectes spéciales à Repentigny

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny met tout en œuvre pour venir en aide à ses citoyens sinistrés à la suite des pluies abondantes. Des collectes spéciales de matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) sont ajoutées aux autres mesures déjà en place.

Elles débuteront dès mercredi le 21 août pour les secteurs les plus touchés. Une autre collecte s’effectuera pour l’ensemble du territoire à partir du lundi 26 août.

Des affiches d’interdiction de stationner sont installées temporairement dans certaines rues. Cette mesure a pour but d’optimiser la circulation automobile et assurer le bon déroulement des collectes.

Les citoyens sinistrés sont invités à remplir un formulaire d'inscription non obligatoire pour permettre à la municipalité de localiser les adresses où se situent les débris. La Ville veut ainsi s'assurer de n'oublier aucun matériau chez des citoyens. Par ailleurs, il est toujours possible de se départir des matériaux de construction aux écocentres de Repentigny et de la MRC de L'Assomption. Les heures d'ouverture de l'écocentre de Repentigny sont prolongées du 19 au 23 août, de 12 h à 18 h.

L’attente dans les deux écocentres étant maintenant revenue à la normale, le point de dépôt temporaire situé au 108, rue Laroche à Repentigny sera ouvert jusqu’au dimanche 25 août, 15 h 30. La Ville fait appel à la collaboration de ses résidents, car le nettoyage nécessitera du temps, mais toutes les équipes travaillent avec acharnement afin de répondre aux besoins de la population, et ce, dans les meilleurs délais.

 

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.