Une entreprise de Repentigny sanctionnée par l’Autorité des marchés publics

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 22 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

L’entreprise spécialisée dans la collecte de rebuts ayant pignon sur rue à Repentigny, Service sanitaire Levesque inc., ne pourra ni soumissionner pour la conclusion d’un contrat public ni conclure un contrat ou un sous-contrat public pendant cinq ans, en vertu d’une décision de l’Autorité des marchés publics (AMP).

En effet, l’AMP a refusé de délivrer une autorisation de contracter à l’entreprise, en plus de l’inscrire au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une période de cinq ans, débutant le 16 juin dernier.

Cette intervention découle d’un examen d’intégrité mené par l’AMP dernièrement. Celui-ci a révélé que l’entreprise ainsi que son unique dirigeant et actionnaire, Yan Levesque, ont, de façon répétitive, éludé ou tenté d’éluder l’observation de la loi dans le cours de leurs affaires en faisant défaut de respecter plusieurs de leurs obligations fiscales auprès de Revenu Québec.

Le choix de la sanction à imposer à Service sanitaire Levesque inc. s’explique par les faits que cette dernière ne satisfait pas aux exigences d’intégrité auxquelles le public est en droit de s’attendre et également par l’impossibilité pour l’AMP d’imposer l’apport de mesures correctrices pour pallier les manquements.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.