Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada. 

Du 26 juillet au 1er août, l’équipe nationale féminine U17 du Canada participera au Tournoi des Quatre Nations à Mexico. Parmi les 26 athlètes sélectionnées, on retrouve trois Lanaudoises, Mélyna Alexis, Maïka-Kim Guerrier et Kellyane Dumas. Les jeunes femmes et leurs équipières seront opposées, dans cet ordre, aux États-Unis, au Mexique et au Costa Rica.

Les quatre équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la coupe du monde de la FIFA qui se tiendra au Maroc entre le 17 novembre et le 8 octobre.  

Pour Jen Herst, entraîneure-chef des jeunes canadiennes, « ce tournoi représente une excellente occasion pour notre groupe alors que nous poursuivons nos préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, qui approche à grands pas. C’est une opportunité idéale pour renforcer notre identité, bâtir une cohésion d’équipe et intégrer de nouveaux visages. En affrontant des formations de haut niveau dans un environnement de performance, nous allons continuer à progresser et franchir ensemble une autre étape essentielle. » 

Les athlètes canadiennes tâcheront de poursuivre leur sans-faute des qualifications afin de se préparer au mieux à briller au Maroc. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers