Une communauté de course s’implante à L’Assomption

  • Publié le 23 juill. 2025 (Mis à jour le 23 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Josianne Rey)
(Photo gracieuseté – Josianne Rey)

Le « 6AM Club », une communauté de course déjà bien implantée dans des dizaines de villes à travers le Québec fait son arrivée à L’Assomption. En effet, la citoyenne Josianne Rey a levé le bras afin de devenir ambassadrice du mouvement. Ainsi, les lève-tôt sportifs peuvent joindre gratuitement le groupe qui se réunit désormais tous les mercredis matin.

Une dizaine de coureurs ont répondu présents, le 23 juillet, à l’invitation lancée à peine une semaine plus tôt par Josianne Rey. Le concept est simple : beau temps, mauvais temps, les lève-tôt qui ont le désir de bouger sans pression, et ce, peu importe leur niveau, sont attendus dès 5 h 45 devant le Café – Resto santé Les Entêtés, à l’angle du boulevard de l’Ange-Gardien et de la rue Ste-Anne. Après une courte période d’échauffement, le groupe prend son départ sur le coup de 6 h, pour un trajet de 30 minutes à un rythme dit social.

Une passion à partager

Après 25 ans à pratiquer la course à pied, Josianne Rey explique qu’elle avait cette envie de partager sa passion avec des gens de sa communauté. « Aller à la rencontre de nouvelles personnes, courir en jasant un 30 minutes et terminer par un bon café, quoi de mieux pour débuter une journée ? » questionne celle qui a choisi le « 6AM Club » pour les valeurs qu’il prône; c’est-à-dire un cadre rassembleur et inclusif qui encourage l’activité physique, en ne laissant personne derrière.

Les personnes intéressées peuvent joindre le groupe à tout moment, sans inscription et sans engagement.

Articles les plus consultés

: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Le Repentignois Daryk Alarie est présent dans l’équipe des Jeunes espoir.. Photo gracieuseté.
Sports

Plongeon: Daryk Alarie sur l’équipe Jeunes espoirs

Cette sélection est le fruit d’un processus d’observation et d’analyse.