Une communauté de course s’implante à L’Assomption

  • Publié le 23 juill. 2025 (Mis à jour le 23 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Josianne Rey)
(Photo gracieuseté – Josianne Rey)

Le « 6AM Club », une communauté de course déjà bien implantée dans des dizaines de villes à travers le Québec fait son arrivée à L’Assomption. En effet, la citoyenne Josianne Rey a levé le bras afin de devenir ambassadrice du mouvement. Ainsi, les lève-tôt sportifs peuvent joindre gratuitement le groupe qui se réunit désormais tous les mercredis matin.

Une dizaine de coureurs ont répondu présents, le 23 juillet, à l’invitation lancée à peine une semaine plus tôt par Josianne Rey. Le concept est simple : beau temps, mauvais temps, les lève-tôt qui ont le désir de bouger sans pression, et ce, peu importe leur niveau, sont attendus dès 5 h 45 devant le Café – Resto santé Les Entêtés, à l’angle du boulevard de l’Ange-Gardien et de la rue Ste-Anne. Après une courte période d’échauffement, le groupe prend son départ sur le coup de 6 h, pour un trajet de 30 minutes à un rythme dit social.

Une passion à partager

Après 25 ans à pratiquer la course à pied, Josianne Rey explique qu’elle avait cette envie de partager sa passion avec des gens de sa communauté. « Aller à la rencontre de nouvelles personnes, courir en jasant un 30 minutes et terminer par un bon café, quoi de mieux pour débuter une journée ? » questionne celle qui a choisi le « 6AM Club » pour les valeurs qu’il prône; c’est-à-dire un cadre rassembleur et inclusif qui encourage l’activité physique, en ne laissant personne derrière.

Les personnes intéressées peuvent joindre le groupe à tout moment, sans inscription et sans engagement.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.