Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 31 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

Un enseignant de 26 ans a été arrêté à sa résidence de Repentigny, le 23 juillet dernier, par des enquêteurs et des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke. Mathieu Desroches aurait entretenu une relation via les réseaux sociaux avec une étudiante mineure, alors qu’il enseignait à l’école secondaire de Bromptonville, le printemps dernier.  

L’arrestation du suspect découle de la déclaration d’une jeune fille qui s’est présentée avec ses parents au poste de police au début du mois de juillet. Celle-ci a alors fait mention d’un événement survenu avec son enseignant à la fin de l’année scolaire. Les faits rapportés seraient liés à du leurre informatique et à une incitation à des contacts sexuels, survenus entre le 30 avril et le 19 juin 2025.

À la suite du signalement, la division des enquêtes criminelles a pris le dossier en charge. Après avoir été appréhendé à Repentigny, Desroches a été conduit au poste de police de Sherbrooke, où il a été interrogé le 24 juillet, avant de comparaître en visioconférence. L’accusé a pu recouvrer sa liberté sous certaines conditions en attente des procédures judiciaires.

Le service de police craint que le suspect ait pu faire d’autres victimes. Ainsi, toute personne ayant de l’information à transmettre à son sujet est invitée à communiquer au 819 821-5555. Pour l’heure, aucune autre plainte n’aurait toutefois été reçue.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.