La SQ dresse son bilan des vacances de la construction

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans son bilan routier du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec déplore encore un grand nombre de collisions mortelles. 

Entre le 19 juillet et 4 août, 17 collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique (hors-route), totalisant 18 décès contre 19 collisions mortelles et 24 décès en 2023 pour la même période. Dans la région Mauricie-Lanaudière, les policiers de la SQ recensent 3 collisions (3 décès) contre 3 collisions (4 décès) l’an dernier.  

Il est précisé dans le bilan que le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année. 

La Sûreté du Québec tient également à rappeler aux Québécois pour qui les vacances estivales se poursuivent de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Pour ce qui est du remaniement ministériel, le premier ministre a expliqué son point de vue.  Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

À un an des élections: François Legault persiste et signe

Il souligne que depuis maintenant 7 ans la Coalition Avenir Québec (CAQ) est en poste et les gens s’attendent à des changements.