ROSE GAZON s’impose déjà

Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.

Mission accomplie pour la toute première édition de ROSE GAZON, alors que du 14 au 16 août, l’Espace culturel de Repentigny s’est métamorphosé en un terrain de jeu artistique, accueillant plus de 20 000 personnes.

 

Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants. Entre spectacles musicaux, DJ sets en plein air, projections immersives, installations interactives et animations surprenantes, le public a vécu trois soirs de plaisir.

« Pendant trois jours, Repentigny a vibré au rythme de la créativité, de la musique, ROSE GAZON a rassemblé des gens de tous horizons autour de l’art, de la lumière et du plaisir de se retrouver. Cette première édition est une fierté c et le point de départ d’une tradition qui fera battre le cœur de notre ville encore longtemps. », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny, saluant la créativité et l’énergie qui ont marqué ce premier chapitre.

 

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes. Sur scène : Qualité Motel, Billie Du Page, Clodelle, Gros Big, DJ Unpier, DJ Arielle Roberge… et bien d’autres artistes ont mis le feu. En immersion : Les créations, signées entre autres par 100LUX, LeBicar, LaCharbonne, Marc-Olivier Lamothe et Loftysky, ont transformé l’Espace culturel en un jardin lumineux.

 

Avec cette première édition haute en couleur, ROSE GAZON s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable du calendrier culturel estival. Le festival donne d’ores et déjà rendez-vous au public au mois août 2026 pour écrire la suite de cette aventure.

Articles les plus consultés

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Marie-Anne Deilgat devient la nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière.