ROSE GAZON s’impose déjà

Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.

Mission accomplie pour la toute première édition de ROSE GAZON, alors que du 14 au 16 août, l’Espace culturel de Repentigny s’est métamorphosé en un terrain de jeu artistique, accueillant plus de 20 000 personnes.

 

Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants. Entre spectacles musicaux, DJ sets en plein air, projections immersives, installations interactives et animations surprenantes, le public a vécu trois soirs de plaisir.

« Pendant trois jours, Repentigny a vibré au rythme de la créativité, de la musique, ROSE GAZON a rassemblé des gens de tous horizons autour de l’art, de la lumière et du plaisir de se retrouver. Cette première édition est une fierté c et le point de départ d’une tradition qui fera battre le cœur de notre ville encore longtemps. », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny, saluant la créativité et l’énergie qui ont marqué ce premier chapitre.

 

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes. Sur scène : Qualité Motel, Billie Du Page, Clodelle, Gros Big, DJ Unpier, DJ Arielle Roberge… et bien d’autres artistes ont mis le feu. En immersion : Les créations, signées entre autres par 100LUX, LeBicar, LaCharbonne, Marc-Olivier Lamothe et Loftysky, ont transformé l’Espace culturel en un jardin lumineux.

 

Avec cette première édition haute en couleur, ROSE GAZON s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable du calendrier culturel estival. Le festival donne d’ores et déjà rendez-vous au public au mois août 2026 pour écrire la suite de cette aventure.

Articles les plus consultés

Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Pour les gestionnaires et les membres du personnel de la Librairie, c’est aussi un moment spécial.
Culture

La Librairie Raffin fête la littérature

Pour l’occasion, le stationnement de la librairie a fait place à une grande tente pour y accueillir plus de 25 auteurs.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Culture

ROSE GAZON s’impose déjà

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes.