Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre Berthierville et Lanoraie

  • Publié le 24 août 2025 (Mis à jour le 25 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, pour une durée indéterminée.

Cette fermeture, qui est en cours depuis le 23 août en début de soirée, survient en raison de l’affaissement d’un ponceau situé entre le rang de la Rivière-Bayonne Sud et le chemin de Joliette, à Lanoraie. La circulation est déviée sur la route 138.

Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20, car des épisodes de congestion sont à prévoir sur le chemin de détour.

Les usagers sont invités à se référer au Québec 511 où les mises à jour par rapport à cette fermeture seront publiées.

Fermeture de la 40
(Photo Médialo – Jason Joly)

Articles les plus consultés

Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.