ITJBN : Nadia Lagaev l’emporte à l’arraché

  • Publié le 27 août 2025 (Mis à jour le 27 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
la Canadienne Nadia Lagaev [5] a trimé dur après avoir remporté facilement la première manche. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
la Canadienne Nadia Lagaev [5] a trimé dur après avoir remporté facilement la première manche. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.

Lors du premier match-vedette de la soirée, la Canadienne Nadia Lagaev [5] a trimé dur après avoir remporté facilement la première manche 6-3 face à Lea Nilsson (SWE) [11].

 

Lagaev a montré le talent qu’elle a autant au revers que sur le coup droit. Les déplacements de cette dernière étaient aussi très bons. La seule question que les amateurs avaient est tête est le deuxième service de la Canadienne qui n’était pas aussi solide que le premier. Fait à noter elle a réalisé une seule double faute durant tout le match.

Toutefois, la Suédoise a pris sa revanche en deuxième manche par la marque de 6-4. Après plus de deux heures et demie de bataille intense, Lagaev a finalement conclu le match, 6-4. En quarts de finale, elle sera opposée à la tête de série Mika Stojsavljevic (GBR).

 

Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal, en simple, dès 9h. Surprise, la 15e tête de série, Gasper Matijasic (SLO) a éliminé la 2e tête de série, l’Autrichien Thilo Behrmann en deux manches de 6-4, 6-4. Il affrontera en quarts de finale l’Américain Gavin Goode [11] qui avait pour adversaire le Suédois Ludvig Hede (SWE) [6] qu’il a battu en trois manches, 2-6, 6-4, 6-0. Le deuxième match de la journée opposait la favorite, la Britannique Mika Stojsavljevic à l’Américaine Thara Gowda qu’elle a éliminé en deux manches, 7-5, 6-4.

Surprise en après-midi, le Canadien Volodymyr Gurenko [16] a remporté son match 6-2, 6-3 contre la 4e tête de série, l’Argentin Dante Pagani qui a éliminé Samuel Pelletier (CAN) lors du premier match-vedette mardi soir. En quarts de finale, Gurenko sera opposé à l’Italien Michele Mecarelli [12]. Parlant de l’Italien, il a remporté son match contre l’Américain Vihaan Reddy, 6-3, 6-1.

 

À surveiller demain

Les deux matchs-vedettes en soirée seront réservés aux quarts de finale de double. Il est à noter que le Canadien Volodymyr Gurenko [16] fera partie du premier tandem suivi d’un match de filles.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.