Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La programmation de la huitième édition du salon 50+ de la FADOQ – Région Lanaudière vient d’être dévoilée. Pour une seconde année consécutive, l’événement se tiendra en collaboration avec les Habitations Bordeleau. Les visiteurs sont attendus le 26 septembre, de 10 h à 19 h, ainsi que le 27 septembre, de 9 h à 17 h, aux Galeries Joliette.

Le directeur de la FADOQ – Région Lanaudière, David Moreau, a présenté les faits saillants de même que les nouveautés de la programmation du salon. 

Cette année, ce sont 70 exposants qui présenteront leurs produits et leurs services. Il sera possible d’en apprendre plus sur des sujets tels que l’alimentation, les voyages, l’aide à domicile, l’habitation et encore plus. Les organismes communautaires de la région se feront également un plaisir de répondre aux questions. 

Quatre conférences gratuites seront offertes à l’entrée numéro 5. Le vendredi 26 septembre, à 11 h, Le Pharmachien parlera de sa conférence « La santé : du vrai, du moins vrai…et du n’importe quoi! » et à 13 h 30, Chantal Lacroix présentera « Maintenant ou jamais ». Le samedi 27 septembre, à 10 h 30, Sébastien Buisson des Habitations Bordeleau présentera une conférence s’intitulant « L’expérience client : un voyage, pas une destination ». Ensuite, à 13 h 30, Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe, animera la présentation « À l’écoute de son audition, à l’écoute de la vie ».  

Au nombre des nouveautés, les personnes présentes pourront rencontrer les robots multifonctionnels Olive, Tobby et Louis, apprendre comment bien préparer la vente de leur maison avec une équipe de professionnels ou profiter des journées de la culture pour exprimer leurs talents artistiques avec La P’tite Roulotte d’Art. Une navette (kart de golf) sera disponible pour aider les personnes qui en ont besoin à se déplacer à l’intérieur des Galeries Joliette. Il y aura un tirage moitié-moitié. Finalement, les Habitations Bordeleau feront découvrir « Convive », leur nouvelle offre de plats préparés.  

 

Le député provincial de Joliette François St-Louis a invité tous les Lanaudois, du nord au sud, à venir visiter le salon. De son côté, le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a souligné l’importance de sonder la population de 50 ans et plus afin de connaître ses besoins et ses attentes. 

Le salon 50+ de Lanaudière remercie l’ensemble de ses partenaires. L’événement est gratuit et ouvert à tous. 

Pour découvrir toute la programmation : https://www.fadoq.ca/lanaudiere/activites/evenements/salon-50de-lanaudiere. 

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.