Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Martin Jutras fait face à cinq accusations à caractère sexuel

Il était impliqué au sein du hockey mineur dans la région

Par Renée-Claude Doucet et Geneviève Geoffroy - equiperedaction@tc.tc

©Photo tirée de Facebook

JUSTICE. Martin Jutras était appelé à comparaître devant le tribunal, au palais de justice de Joliette, le 6 octobre dernier. L’homme de 35 ans de la région est accusé d’avoir agressé sexuellement une personne de 15 ans, dont on ne peut dévoiler l’identité en vertu d’une ordonnance de non-publication.

Il est aussi accusé de lui avoir fait des attouchements et de l'avoir incitée à le lui en faire. De plus, il est accusé de l'avoir leurrée, un geste passible d'une peine de quatorze ans de pénitencier. Ces événements seraient survenus très récemment, à L’Assomption.

L’individu fait face à une cinquième accusation pour avoir accédé à de la pornographie juvénile.

Remercié de ses services

Martin Jutras est propriétaire de l’entreprise établie à L’Assomption Air en jeu, qui œuvre dans le domaine de la location de jeux gonflables. Jusqu’à tout récemment, il était également impliqué au sein du Club de hockey mineur CLL (Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption).

Mise au courant de son arrestation survenue le 5 octobre dernier, l’administration du club l’a remercié de ses services le lendemain. Martin Jutras s’était joint au CLL au début de l’actuelle saison, il y a de cela environ un mois et demi. Il occupait un poste de directeur pee-wee en plus d’être entraîneur d’une équipe atome C. L’administration a depuis procédé à son remplacement.

Denis Aubé, président du Club de hockey mineur CLL, rappelle que le Service de police de Repentigny effectue chaque année une enquête sur l’ensemble de ses entraîneurs afin de relever les antécédents judiciaires de ces derniers, le cas échéant.

Conditions strictes

Depuis sa comparution, Martin Jutras est soumis à de sévères conditions. Il ne peut plus se trouver dans un parc public, un terrain de jeu, un terrain d'école ou un centre communautaire s'il y a des enfants de moins de 16 ans ou s'il est raisonnable de s'attendre à ce qu'il y en ait.

Il lui est interdit de chercher ou d'accepter un emploi, rémunéré ou non, ou un travail bénévole qui le placerait en situation de confiance vis-à-vis des personnes âgées de moins de 16 ans. Il lui est d'ailleurs interdit d'avoir des contacts avec des adolescents de cet âge, à moins que ce soit sous la surveillance d'un autre adulte.

Vu les accusations qui pèsent contre lui, il n'est plus possible pour Martin Jutras d'utiliser Internet, sauf si le tribunal le permet.

Martin Jutras doit revenir devant le tribunal en novembre pour la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

Le Service de police de L’Assomption rappelle à la population que quiconque aurait des informations à partager à propos de Martin Jutras est appelé à communiquer avec le Service.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média