Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les élèves du CFP les Riverains courent pour la cause

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

COLLECTE DE FONDS. Plus de 80 participants se sont donnés rendez-vous, le mardi 14 novembre dernier sur la piste de l'école Jean-Baptiste Meilleur, pour prendre part à la grande course mise sur pied pour venir en aide aux personnes qui sont atteintes du cancer de la prostate.

C'était la septième édition de cette course annuelle, dont les profits seront remis à la Société canadienne du cancer. Comme l'expliquaient les deux élèves responsables de l'organisation de l'événement avec l'aide du professeur Marie-Claude Roulez, Pascal Laliberté et Gislain Matte-Bédard, il y a eu une bonne participation populaire cette année.

«Avec l'ajout de la course participative de 3 km et la course plus compétitive de 5 km, nous avons réussi à atteindre une plus grande catégorie de coureurs autant au niveau de élèves que du côté des enseignants», d'ajouter les deux compères.

L'objectif sera atteint

Il est à noter que durant tout le mois de novembre, l'école amasse des fonds destinés à la Société canadienne du cancer. L'objectif de la course de cette année est fixé à 1 000. Présentement, on estime à 100 $ l'argent amassé, mais le comité organisateur est très confiant d'atteindre l'objectif de départ.

D’autres événements se déroulent aussi en parallèle. Ainsi, les élèves du programme de DEP en coiffure sculptent une moustache dans les cheveux pour 5 $, ce qui va aider à atteindre l'objectif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média