Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Frédéric Chartier - Le policier au grand cœur

©Photo TC Media - Stéphane Grégoire

COMMUNAUTAIRE. Pour l’agent Frédéric Chartier, qui habite la région des Laurentides, son rôle de policier motard à la Sûreté du Québec rime également avec «implication communautaire». Depuis plusieurs années, il organise et participe à différents événements, tendant la main aux moins bien nantis ou encore à ceux qui vivent avec une différence.

_

À lire aussi

Dominic Therrien - Le policier qui n'a pas froid aux yeux

Ces motards au service de la population  

_

Il y a quelques années, il réunissait des dizaines d’enfants défavorisés à l’occasion d’une grande fête de Noël. Avec l’aide de nombreux partenaires et bénévoles, il avait été en mesure d’offrir ces cadeaux rêvés, que les parents des jeunes en question n’étaient pas en mesure d’acheter; snowboards, passes de saison pour le ski…

«Je me rappelle qu’il y avait un petit garçon, d’une dizaine d’années, qui disait ne pas croire au père Noël parce qu'il ne lui avait jamais rien donné, raconte l’agent Chartier. Lorsqu’il a vu son cadeau, il est parti en courant sauter dans le bras du père Noël. Tous les parents en avaient les larmes aux yeux.»

Le motard se déplace également dans les écoles. «On fait courir les jeunes et on capte leur vitesse avec le laser. Tout le monde adore ça», termine l’agent Chartier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média