Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2017

La Ville de L’Épiphanie demande au MTQ d’agir

Congestion sur la 341

©Photo gracieuseté

CIRCULATION. Lors de sa plus récente séance du conseil, la Ville de L’Épiphanie demandait par voie de résolution au ministère des Transports de réaliser une étude d’opportunité en vue d’élargir le pont de Bailleul et réaménager son accès afin de permettre une circulation fluide dans ce secteur.

L’axe du pont de Bailleul, qui enjambe la rivière L’Assomption entre les rangs du Bas-de-L’Assomption Nord et Sud représente le corridor de déplacement principal pour les citoyens de la municipalité.

«Dans une optique de développement résidentiel et commercial pour le secteur de L’Épiphanie, il est primordial pour le conseil de solutionner les problèmes de congestion entre L’Épiphanie et l’autoroute 40», commente le maire de la Ville de L’Épiphanie, Steve Plante.

Appui de la MRC

Le carrefour constitué par la route 341, le rang du Bas-de-L’Assomption sud et le pont de Bailleul a également été identifié comme une zone conflictuelle du réseau routier au sein du schéma d’aménagement de la MRC de L’Assomption.

Cette dernière est bien au fait que ce secteur reçoit une quantité significative de déplacements journaliers et qu’il ne répond pas aux besoins actuels et futurs en matière de déplacements.

Cette zone connaît un problème récurrent de congestion à plusieurs moments de la journée, et ce, en lien avec la configuration actuelle du carrefour et l’étroitesse du pont. C’est donc pour ces raisons que la Ville de L’Épiphanie, appuyée par l’ensemble des municipalités de la MRC, a décidé de déposer une demande au MTQ. (RCD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média