Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2017

Les policiers lancent un projet pilote contre le crime organisé

©(Photo TC Media – archives)

Les services de police de L’Assomption/Saint-Sulpice et de Repentigny s’associent à plusieurs corps de police de la rive-nord pour lutter contre le crime organisé dans le cadre du projet Synergie.

Ce projet pilote se déroulera pendant quatre semaines à partir du 7 novembre. Cette démarche permettra de développer les meilleures pratiques d’intervention, d’évaluer les efforts à déployer et de maximiser l’efficience opérationnelle des équipes.

Depuis quelques mois, plusieurs observations démontrent un retour actif des bandes de motards criminalisés au Québec, notamment dans les régions de Laval, Laurentides et Lanaudière. En réponse au phénomène, le projet Synergie consolide sa structure autour d’une force d’intervention dédiée et coordonnée reflétant la mobilité du crime organisé.

Le projet Synergie a pour objectifs de démontrer une présence policière dans des lieux fréquentés par des individus liés au crime organisé. Elle vise également à démontrer une unité et une concertation des organisations policières pour prévenir tout acte de violence et ainsi protéger la population qui fréquente ces lieux. La cueillette et le partage d’informations sont également une priorité.  (PC)

Toute information relative au phénomène du crime organisé peut être transmise de façon confidentielle, par la Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou le 911. Les services de police de Repentigny et L’Assomption/Saint-Sulpice invitent la population à dénoncer tout acte de violence et tout type de crime relié au crime organisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média