Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 septembre 2017

Grèves des paramédics : pas de règlement en vue

SANTÉ. « C’est terrible, il n’y a rien qui avance, s’indigne Sébastien Gourre du syndicat de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec. Tout ce qu’on a, ce sont des coupures. »

Depuis février, les paramédics lanaudois sont en grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail.

« Nous sommes sans contrat de travail depuis plus de deux ans et demi, explique celui qui est aussi paramédic à Repentigny depuis 2002. On ne sait pas comment ça va se terminer. »

Les paramédics sont considérés comme un service essentiel. Ils n’ont donc que très peu de recours pour faire entendre leurs revendications.

« On ne peut pas et on ne veut pas que la population en souffre, assure M. Gourre. Elle est notre priorité. Tout ce qu’on fait a plutôt des impacts sur l’employeur [Ambulances Repentigny pour la MRC de L’Assomption]. »

Ainsi, les paramédics peinturent leurs ambulances avec de la gouache lavable, ne remplissent pas les formulaires de facturation et portent les pantalons de leur choix.

« Nous sommes aussi actifs sur les réseaux sociaux, mentionne le paramédic. Nous envoyons régulièrement des tweets au ministre Barrette. »

Il espère aussi que la population sera sensible à leur cause.

« Nous sommes au service de la population, nous voulons lui offrir le meilleur service possible et éviter des délais inappropriés », conclut Sébastien Gourre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média