Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La CAQ sur sa lancée

Bilan parlementaire

©(Photo Hebdo Rive Nord - archives)

BILAN. Selon le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et député de L’Assomption, François Legault, son parti a connu une très bonne session parlementaire et ce dernier sera à surveiller lors des prochaines élections, en 2018.

Revenant sur les sondages qui le placent en première position, le chef de la CAQ affirme ne pas partir en peur: «Je pense qu'il faut faire attention, car un sondage c'est une photographie du moment. Il ne faut pas s'asseoir sur les résultats et poursuivre le travail que nous avons amorcé lors de la dernière session et avant aussi. Je pense qu'il y a un constat que les gens font: le gouvernement libéral, après 15 ans de pouvoir, est un gouvernement usé et on ne pourra pas duper la population bien longtemps.»

Par contre, il devient important pour sa formation politique de rien tenir pour acquis au cours de prochaines semaines et des mois à venir. «C'est certain que quand tu connais une bonne ascension, tu es victime de tes succès. Nous avons été la cible des trois autres partis, mais ça c'est de bonne guerre et c’est à moi comme chef de garder tout mon monde à l’affût et de ne pas faire de gaffe. Je pense qu’il faut travailler sans relâche pour atteindre nos buts et faire attention aux pièges qui nous guettent», commente le député de L’Assomption.

À la recherche de candidats de valeur

Un peu comme il l'a fait lors de la dernière session parlementaire, François Legault va multiplier les rencontres avec des candidats potentiels pour les prochaines élections provinciales qui se tiendront à l'automne prochain. «Ma priorité numéro un, pour les prochaines semaines, c'est de mettre sur pied une équipe talentueuse qui a des compétences dans plusieurs secteurs, surtout au niveau de la gestion, afin de se présenter fin prêts lors de l'élection. Nous allons ratisser le Québec pour trouver les meilleurs candidats tout en continuant de faire notre travail dans la circonscription et à l'Assemblée nationale», de conclure le chef de la CAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média