Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les jeunes d'Émile-Nelligan s'initient au tennis

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

TENNIS. Repentigny a toujours été une véritable pépinière pour les joueurs de tennis et les jeunes de l'école Émile-Nelligan ont eu la chance de prendre la raquette en main et de participer, le 29 janvier dernier, à la tournée scolaire organisée par la Fédération de tennis du Québec.

Pour le professeur d'éducation physique, Martin Lemire, c'est la mère d'une enfant qui pratique le tennis à l'Académie Momentum, Mélanie Laporte, qui l'a informé de cette tournée: «La mère m'a mis sur la piste. J'ai rempli les documents et, ce 29 janvier, les jeunes de l'école vont s'initier au tennis. Je pense que ça va être une belle opportunité pour eux.»

La tournée va s'arrêter dans 50 écoles au Québec, et l'établissement Émile-Nelligan est la seule école à Repentigny, selon les propos de l'enseignant, qui s'est prévalue de l'offre de Tennis Québec.

Ce sont les élèves du troisième cycle du primaire, soit les élèves de 5e et 6e année, qui ont eu le droit de pratiquer le tennis durant les cours d'éducation physique.

Le spécialiste de Tennis Québec, Martijn Kentie, est venu dispenser la formation de base au mini-tennis. Les jeunes à l'aide de mini-filet et de mini-raquette ont pu expérimenter les diverses balles mises à leur disposition pour faire l'apprentissage des règles de base du jeu.

Vers un programme de base

Avec cette tournée scolaire, il y a un principe que l'école va dispenser aux élèves au cours des deux prochaines années, soit un programme de tennis lors de la présentation des cours d'éducation physique, ce qui permettra aux jeunes de l'école de se joindre peut-être à l'Académie Momentum.

Rappelons que tous les jeunes de l'école Émile-Nelligan ont reçu un certificat de participation pour cette activité. Et qui sait, le prochain Roger Federer viendra peut-être de l'école Émile-Nelligan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média