Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un projet novateur voit le jour

Commerçant ami des aînés 

©Les dirigeants et partenaires du projet Commerçant amis des aînés lors du lancement du projet.

PROGRAMME. La salle Roch-Provost du Centre à Nous était pleine à craquer pour le lancement du programme Commerçant amis des aînés mis sur pied par le Service bénévole Comté l'Assomption (SBCL). Ce projet d'envergure vise notamment à améliorer la participation socioéconomique des aînés de la région.

Comme le mentionnait la directrice générale de l'organisme, Marie-Noëlle Guédon, ce projet doit son existence à l'appui du programme Québec ami des ainés qui a été lancé par le gouvernement. «Le but de ce projet qui est emballant dans ses racines c'est d'inciter les personnes aînées à être plus actives au niveau économique. Le Service bénévole Comté l'Assomption a cherché l'appui de partenaires dans le but d'améliorer le service offert aux personnes âgées ainsi que l’adaptation des lieux pour cette clientèle», d'ajouter la directrice générale.

Une première année du projet

Pour une première année d’existence, les organisateurs espèrent avoir du financement pour continuer ce projet l'an prochain. Les dirigeants ont eu la participation de 26 commerçants qui ont décidé d’emblée d’embarquer dans cette belle aventure. Ces 26 commerçants sont situés à Repentigny et dans le secteur de L'Assomption, et ils ont pris l’engagement d'offrir un service de qualité et adapté aux personnes âgées. Le but de cette démarche est de générer un sentiment de confiance chez les aînés afin qu'ils soient plus actifs dans les commerces locaux.

Toujours dans le but d'outiller les commerçants, un guide a été réalisé par le chargé de projet Étienne Malo. Ce dernier présente toutes les étapes à la réalisation de l'adaptation des commerces pour les rendre plus attrayants pour les aînés. De plus, dans le cadre du projet, un dépliant a été produit par le SBCL où on retrouve entre autres la liste des commerçants qui ont décidé d'emboîter le pas à ce projet pour la première année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média