Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Lancement des activités dans la MRC de L'Assomption

Mois de la prévention de la fraude

©(Photo Hebdo Rive Nord – Pierre Chartier)

FRAUDE.<@$p> Pour la première fois, le Mois de la prévention fraude, qui se tient en mars, sera souligné de façon particulière par le Comité de prévention des abus envers les personnes aînées et adultes en situation de vulnérabilité de la MRC de L'Assomption (COMPA). Ce dernier offrira à la population de l'information et des moyens de se protéger contre les différents types de fraudes.

La conférence de presse pour souligner l'événement s’est déroulée au Centre à nous, le 19 février dernier, en présence de divers intervenants du milieu. Les gens auront donc la chance de prendre part à une grande conférence publique portant sur le thème de la protection de l'identité et des différentes arnaques. Cette activité se tiendra le 7 mars prochain au Centre à nous à compter de 9h30. Il est à noter que cette conférence est gratuite et qu’aucune réservation n'est nécessaire.La fraude, un problème croissant

La fraude un problème constant

Il devient essentiel que les aînés apprennent à connaître les différents types de fraudes dans le but de mieux se protéger. Lors de la conférence de presse, les organisateurs ont donc profité de la tribune pour présenter de courtes vidéos où on présentait les types de fraudes comme celle destinée à des grands-parents, où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de la famille en situation de détresse invoquant un besoin urgent d'aide financière. Mais il y a aussi la fraude sur Internet où des personnes tenteront de vous arnaquer en vous proposant des gains financiers, sans oublier le vol d'identité où un individu obtient à votre insu et sans votre consentement vos renseignements personnels à des fins criminelles.

Pour André Corbeil, policier sociocommunautaire du Service de police de Repentigny, il devient essentiel que ces cas de fraudes soient rendus publics: «Afin de nous débarrasser des activités frauduleuses, nous encourageons les gens à signaler les fraudes et les tentatives de fraudes. C'est important, car dans la majorité des cas, la fraude n'est pas signalée.»

Rappelons que la conférence publique portant sur le thème de la protection de l'identité et des différentes arnaques sera présentée, le 7 mars à 9h30, au Centre à Nous.

Vous pouvez signaler les fraudes en communiquant avec le service de police, ou téléphoner au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média