Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

C’est parti pour une 18e édition

Défi têtes rasées Leucan

©(Photo Hebdo Rive-Nord - Pierre Chartier)

CANCER. C'est au Metro Marquis de L'Assomption que Leucan Laurentides-Lanaudière était fière de lancer la 18e édition du Défi têtes rasées qui se tiendra à Repentigny, le 27 mai, et à Joliette, le 3 juin prochain.

Pour l’édition 2018, Leucan Laurentides-Lanaudière peut compter sur ses présidents d’honneur et ses jeunes porte-paroles ainsi que sur ses fidèles partenaires accueillant les sites officiels de Leucan depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de l'activité de Repentigny, elle se tiendra aux Galeries Rive Nord dont ce sera la 15e édition du défi. Patrick Benoit, chroniqueur à Salut Bonjour, assurera le rôle de président d’honneur. À titre de porte-parole, Gabrielle Gaudet, 16 ans, jeune membre de Leucan, se joindra à lui. Gabrielle a reçu un diagnostic d’un sarcome et elle a atteint la fin de ses traitements.

Pour Gabrielle, c'est un honneur de se joindre à l'équipe de Leucan pour encourager les gens à donner. «L'année a été très difficile, mais les traitements sont derrière moi. Je peux vous assurer que je serai présente lors de la journée afin d'inciter les gens à donner en grand nombre à Leucan. Mais une chose est certaine, je ne me fais pas couper les cheveux cette année», lance-t-elle avec un grand sourire. Gabrielle étudie présentement au Collège de l'Assomption en cinquième secondaire et elle ira à son bal à la fin de l'année.

Pour Patrick Benoit, ce sera la première année d'implication avec Leucan: «L'argent, c'est le nerf de la guerre. Je n'ai pas eu d’enfant malade, mais un de mes proches, mon père, est décédé à la suite d'un cancer. J'ai donc décidé de m'impliquer dans cette cause combien importante.»

L'activité se déroulera également aux Galeries Joliette, le 3 juin prochain. Marc Laporte, avocat réputé chez Fréchette Avocats, s’impliquera pour une deuxième année consécutive en tant que coprésident d’honneur. Ayant lui-même bénéficié des services de Leucan plus jeune, il poursuit son désir de vouloir aider les autres. Du haut de ses 3 ans, Arno Rivest accompagnera Marc Laporte à titre de porte-parole. Atteint d’une leucémie aigue non-lymphoblastique (myéloblastique), il a terminé ses traitements il y a 1 an.

Rappelons que Leucan en est à ses 40 ans de soutien auprès des enfants atteints de cancer et de leur famille et a récemment présenté la campagne de sensibilisation Les Défenseurs. Les organisateurs de Leucan Laurentides-Lanaudière invitent la population à faire partie de la gang des Défenseurs en participant au Défi têtes rasées Leucan. Ce geste permettra aux participants de redonner à leur communauté et de s’impliquer auprès des familles touchées par la maladie.

Pour plus de détails sur la campagne de sensibilisation, cliquez ici : www.defenseurs.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média