Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2018

Dufort Traiteur se relève après l'incendie

©Photo gracieuseté - MAPL

Malgré l'incendie accidentel du 20 janvier qui a passablement endommagé le bâtiment commercial, Chantal Dufort, propriétaire de Dufort Traiteur, est toujours en opération, grâce à une cuisine relocalisée.

Dans son bureau qui a été épargné par les flammes, la propriétaire de l'entreprise spécialisée en service de traiteur pour tout évènement prend les réservations. «C'est le seul endroit qui n'a pas été touché, c'est sûrement un signe!», lance-t-elle. L'entrepreneure a le moral, mais a dû encaisser tout un choc.

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Chantal Dufort, propriétaire de Dufort Traiteur, a repris du service rapidement à la suite de l'incendie

En effet, le soir du 20 janvier, un problème a eu lieu dans une prise électrique extérieure, enflammant l'intérieur du mur côté ouest, jusqu'à la toiture. «C'est l'avertisseur d'intrusion qui nous a averti en premier. Nous on s'est rendu sur place en pensant qu'il y avait eu un vol», raconte Mme Dufort.

Le résultat est venu après une longue nuit: cuisine à refaire entièrement, ainsi qu'une bonne portion de la partie ouest et tout le plafond du bâtiment. «C'est certain que ç'a été difficile à digérer, un déclencheur si bête. Toutefois, ça aurait pu être bien pire, ça aurait pu arriver juste avant les fêtes par exemple», se dit-elle, résiliente.

Comme les pompiers ont pu récupérer le carnet de réservation à sa demande, Chantal Dufort a tenu à contacter tous les clients qui avaient réservé pour le brunch du dimanche le lendemain. «Plusieurs m'ont dit qu'ils étaient surpris parce que j'avais sûrement d'autre préoccupations, mais moi j'y tenais».

Une clientèle fidèle, que Chantal Dufort a bâtie au fil des 32 dernières années, qu'elle ne souhaite surtout pas perdre.

Se retrousser les manches

Pour Chantal Dufort, il n'était donc pas question de cesser complètement les activités. Bien que le brunch du dimanche ait dû cesser faute d'espace, les réceptions peuvent encore avoir lieu: funérailles, mariages, traiteur sur place.

«Nous avons eu la chance de trouver de bons partenaires à qui on peu louer des salles pour nos besoins et nous avons aussi une cuisine temporaire à L'Assomption», souligne Mme Dufort.

Les travaux devraient durer encore près de quatre mois avant la réouverture. «On compte les dodos!», affirme-t-elle.

Clients solidaires

Environ une semaine après l'incendie, Mme Dufort et sa fille Mélyna, qui travaille avec elle, ont décidé de lancer un appel à tous sur Facebook pour une corvée de triage et récupération des effets.

«On a eu une vingtaine de personnes qui sont venu le samedi suivant pour nous donner un coup de main, dont des clients. C'était extraordinaire», souligne Mme Dufort.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média