Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mars 2018

L'autoroute 40 subira une cure de rajeunissement

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

TRAVAUX. L'autoroute 40 subira une cure de rajeunissement, alors que de l'asphaltage est prévu d'ici 2020 entre les ponts Benjamin-Moreau et Charles-de-Gaulle.

C'est ce qu'il est possible de constater à la lumière des 74 projets du ministère des Transports du Québec qui devraient voir le jour d'ici deux ans dans le cadre des investissements routiers 2018-2020 pour Lanaudière. En tout, près de 133 M$ seront accordés à la réalisation de ces projets, a annoncé le ministre des Transports, André Fortin, le 6 mars, à Joliette.

La facture pour l'asphaltage de l'autoroute 40 devrait s'élever entre 1 M$ et 5 M$.

Le ministère prévoit aussi peinturer les ponts enjambant l'autoroute 40, soit sur l'autoroute 640 et la route 344. Les coûts prévus sont situent aussi entre 1 M$ et 5 M$.

À L'Épiphanie

Aussi, une partie de la route 341, à L'Épiphanie, sera asphaltée de nouveau d'ici deux ans.

Les coûts devraient s'élever entre 1 M$ et 5 M$.

Les travaux d'asphaltage de la route 341  doivent avoir lieu entre la route 339 et la rue du Soleil.

À L'Assomption

Le pont de Bailleul passant au-dessus de la rivière L'Assomption, à L'Assomption, doit aussi être réparé, toujours selon le plan d'investissements routiers du gouvernement.

Le ministère des Transports prévoit jusqu'à 5 M$ pour les travaux de réparation.  

Meilleur confort

L'objectif de ces projets promis par le ministère des Transports vise à « procurer un meilleur confort de roulement » aux usagers de la route, indique-t-il.

« Ce qu'on veut à travers [la majorité des travaux prévus dans Lanaudière], c'est de s'assurer que vous êtes capables de vous rendre au travail et à vos loisirs plus rapidement de façon plus sécuritaire,  ainsi qu'à préserver notre réseau routier », a affirmé le ministre des Transports André Fortin, lorsqu'il a annoncé les investissements à venir.

Un enjeu

Lors de son allocution, le ministre a admis que l'état de la chaussée était un « enjeu » dans Lanaudière et qu'un retard devrait être rattrapé.

« On sait qu'on a un petit retard à rattraper au niveau de l'état de la chaussée de manière générale », a-t-il dit.

André Fortin a rappelé l'importance de la vigilance des automobilistes dans les zones de chantier afin d'assurer la sécurité des travailleurs de chantier.

« Oui, on annonce des travaux, mais il faut aussi s'assurer que les travailleurs se sentent en sécurité dans ces travaux-là », a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média