Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2018

L'Assomption embauche son nouveau directeur général

©Photo Gracieuseté

À l'occasion de la séance municipale du mardi 20 février, le maire de l'Assomption Sébastien Nadeau a annoncé l'embauche de Serge Geoffrion en tant que nouveau directeur général. Son arrivée en poste est prévue pour le 9 avril.

Geoffrion est directeur général adjoint de la Ville de Longueuil. Il a notamment occupé les postes de directeur général de l'arrondissement de Montréal-Nord de 2008 à 2014 et des services administratifs à la Ville de Montréal de 2002 à 2008. Il détient une maîtrise en administration publique de l'ENAP.

«Nous voulions quelqu'un d'expérience et c'était important de faire un choix qui allait amener de la stabilité à la Ville. [M. Geoffrion] amène aussi beaucoup de crédibilité par sa rigueur et son intégrité», a soutenu M. Nadeau.

Louis-Laberge: un comité, mais pas de parc

Un citoyen très intéressé au dossier de l'ancien parc Louis-Laberge où est construite la nouvelle école, M. Davidson, a demandé s'il y aurait des installations pour les enfants du quartier. Le maire a indiqué qu'à la suite de discussions avec la Commission scolaire, ce n'était pas prévu pour le moment. «Nous aurons toutefois droit de parole lorsque sera venu le moment pour l'école de réaliser un projet pour la personnaliser, afin que la communauté puisse bénéficier d'éventuelles installations», a fait savoir M. Nadeau, tout en rappelant que le terrain alloué à l'école est 25% plus petit que ce qui était requis aux plans.

D'autre part, les conseillers Chantal Brien et Marc-André Desjardins souhaitent former un comité de citoyens du secteur afin de «communiquer les informations et les préoccupations». «On souhaite que la communication se fasse de la bonne façon et que l'information juste soit transmise de part et d'autre», a mentionné M. Desjardins qui ne cache pas l'inquiétude des résidents par rapport à la sécurité dans le secteur, avec l'ouverture de l'école en septembre prochain.

Litiges

Différents dossiers judiciaires sont toujours en cours, mais deux dossiers ont été réglés, dont celui avec la firme Sirco. «L'entente prise hors cours est de 35 000$. Il nous en aurait coûté 150 000$ en frais judiciaires supplémentaires si nous avions continué les procédures et près de 200 000$ de plus si nous avions perdu. On a donc fait un choix économique», a souligné M. Nadeau.

D'autre part, l'ancien directeur général Jean Lacroix conteste en Cour Supérieure le jugement du Tribunal administratif du travail (TAT) à propos de sa plainte pour congédiement, qui n'avait pas été retenue par ledit tribunal. Il souhaite faire casser cette décision et être réentendu par le TAT. Un avocat a été mandaté par la Ville de L'Assomption afin de la représenter lors de l'audition de la demande en Cour Supérieure, afin qu'il explique pourquoi la décision du TAT devrait être maintenue.

De plus, la Ville doit mandater un avocat pour se défendre dans une demande de jugement afin que la Ville paie la représentation Jean-Claude Gingras dans son procès pour abus de confiance, qui est toujours en cours avec l'UPAC. Selon le conseil, «…les agissements de M. Gingras sont, du point de vue de la Ville de l'Assomption, complètement en dehors de la protection juridique».

Nouvelle piscine extérieure pour 2019

Les contrats de conception des plans et ingénierie pour la nouvelle piscine extérieure et du bâtiment de services au parc Laurier ont été octroyés par le conseil, afin que la construction débute le plus tôt possible pour être fonctionnelle l'été prochain. «On se croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'arrêt de service cet été comme l'an passé, mais on souhaite que tout soit fonctionnel pour les camps de jour l'an prochain», confirme le maire. Ainsi, des contrats totalisant 264 762$ ont été attribués pour les plans de l'infrastructure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média