Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Légère augmentation de taxes à la Paroisse de L'Épiphanie

©Photo Hebdo Rive Nord - Renée-Claude Doucet

MUNICIPAL. Mise au fait de l’éventuel manque de liquidités de la Ville, la Paroisse de L’Épiphanie a également été appelée à déposer un budget pour l’année 2018. Le maire Denis Lévesque et les conseillers de la municipalité adoptaient récemment l’exercice financier. 

La Paroisse dispose pour l’année 2018 d’un budget total de 4 151 187 $, par rapport à 3 788 766 $ en 2017. «Pour cette période de transition, nous avons pour objectif de limiter la hausse du budget au taux de l’inflation, soit 1,8 %. Aidés par la hausse du rôle d’évaluation de 1,6 %, nous sommes fiers d’annoncer que la hausse des taxes sera de 0,2 %», partage le maire.

Soulignons que les résidences qui sont desservies par le réseau d’aqueduc retrouvent sur leur compte de taxes municipales un coût relié à leur alimentation en eau potable. Cette facturation couvre la période de 1er juillet au 31 décembre 2017. En raison de la mise en place des compteurs, la facturation sera modifiée à partir du 1er janvier 2018.

Investissements dans les infrastructures

Au cours des prochains mois, la Paroisse prévoit consacrer d’importantes sommes à l’entretien et à la réfection des rues, des fossés et des ponceaux. «Nous continuons d’investir dans nos infrastructures afin de conserver leur valeur et leur longévité», poursuit M. Lévesque.  

Pour ce qui est du plan triennal d’immobilisation, les investissements prévus ne devraient pas être influencés par le projet de regroupement, du moins, pour l’année 2018. Les investissements en question touchent notamment la halte cyclable, la salle communautaire, le centre administratif, la mise aux normes du parc Goyette ainsi que le pavage du stationnement et l’aménagement du terrain de la patinoire.

Enfin, il est à noter que les dates d’échéances pour le paiement du compte de taxes sont les suivantes : le 30 avril pour le premier versement, le 13 août pour le deuxième et le 30 octobre pour le troisième.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média