Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2018

Assermentation des policiers et des pompiers de Repentigny

©(Photo –gracieuseté)

La Ville de Repentigny a procédé à l’assermentation de 12 policiers temporaires et d’un agent de prévention lors de la cérémonie d’assermentation et de reconnaissance des policiers, des pompiers et des citoyens le 9 mai dernier.

 

Cette soirée protocolaire, qui en était à sa huitième édition, a également permis d’honorer les récipiendaires des médailles et barrettes pour 20 ans, 30 ans et 40 ans de services distingués, de confirmer l’obtention de promotions et de souligner les départs à la retraite.

Les directeurs du Service de police et de prévention et lutte contre les incendies, Helen Dion et Jean Bartolo, ont d’ailleurs profité de leur tribune pour s’adresser aux recrues et leur rappeler leur engagement auprès de la population et l’importance d’exercer leurs fonctions avec coeur et passion.

Lors de cet événement, deux prix Mérite civique ont été remis. Initié en 2012, le programme du Mérite civique vise à souligner publiquement et mettre à l’avant-plan des gestes de bravoure, de civisme ou des actions remarquables accomplis par des citoyens de Repentigny, par des employés municipaux ou des gens de l’extérieur qui ont porté secours à des résidents de la municipalité.

Ainsi, un résident du territoire a été reconnu pour sa vigilance et son apport dans l’arrestation de plusieurs suspects dans une affaire de vol. De plus, Sylvain Durocher, capitaine au Service de prévention et lutte contre les incendies, a reçu un prix Mérite civique pour sa contribution humanitaire lors du passage de l’ouragan Irma dans les Caraïbes à l’automne 2017. En vacances au même moment en République dominicaine, il a choisi de rester sur place afin d’assister les services d’urgence, mettant à profit son expertise en situation d’urgence, et ce, malgré les risques encourus.

Les agents du Service de police Mario Boisvert et Pierre-Paul Tardif ont également reçu, lors de la cérémonie, la Médaille du maintien de la paix des Nations Unies, soulignant leur année passée en mission humanitaire à Haïti, de décembre 2016 à décembre 2017. Cette médaille est décernée en reconnaissance à au moins 30 jours de service cumulatifs au sein d'une mission de maintien de la paix internationale ou des Nations Unis. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média