Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Atténuation des limites de vitesse

Le projet pilote du 40 km/h se poursuit

©(Photo gracieuseté)

VITESSE.Le projet pilote d’atténuation des limites de vitesse se poursuit cet été dans trois nouveaux secteurs.

Ainsi, la limite de vitesse dans les rues des quartiers suivants passera de 50 km/h à 40 km/h, excepté aux abords des parcs où la limite sera de 30 km/h : Dans le secteur Larochelle, délimité par le boulevard L’Assomption, le boulevard de La Rochelle et l’autoroute 40 en direction est;  dans le secteur Beauchesne, délimité par le boulevard Iberville, la rue Valmont, l’autoroute 40 en direction est et l’école des Moissons (rue Nollet). De plus, la limite passera de 70 km/h à 50 km/h sur le chemin de la Presqu’île, dans sa portion de Repentigny.

D’ici la fin de l’été, les citoyens résidant dans les secteurs du projet pilote, particulièrement ceux demeurant sur les rues collectrices, seront invités à faire part de leur appréciation de la mesure par le biais d’un sondage. Ultimement, l’objectif est de déployer cette mesure à l’ensemble du territoire, exception de certaines artères principales, notamment les boulevards Brien, Lacombe et Iberville, et les rues Notre-Dame et Notre-Dame-des-Champs.

Le projet pilote d’atténuation des limites de vitesse a d’abord été déployé à la suite d’un sondage réalisé sur la plateforme Parlons Repentigny auquel ont répondu plus de 230 citoyens en juillet 2017. Les résultats avaient démontré une inquiétude quant à la sécurité des piétons et des cyclistes circulant sur le territoire.

Une première phase avait alors été réalisée dans deux secteurs du territoire, soit le quadrilatère formé par le boulevard Industriel, le boulevard L’Assomption, la rue Valmont et l’autoroute 40, et celui délimité par la rue Saint-Paul, le boulevard le Bourg-Neuf, le boulevard J.-A. Paré et la voie ferrée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média