Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Plus de 300 cyclistes participent au Tour du Silence

VÉLOS. C'est mission accomplie pour le Club Vélodyssée qui organisait le Tour du Silence 2018. En effet, plus de 300 personnes se sont déplacées, le mercredi 16 mai dernier, pour prendre part à cette activité d'envergure qui se déroule à travers le monde.

Comme le précisait le vice-président du club, Serge Adam, la température est un point tournant de la réussite du Tour du Silence. Par conséquent, les dirigeants ne pouvaient pas être plus comblés, car le soleil était au rendez-vous pour cette activité annuelle.

©(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

Plus de 300 cyclistes ont pris part à l'activité le mercredi 16 mai dernier.

La présidence d'honneur a été confiée à Bernard Gendron qui est venu rencontrer les cyclistes peu avant leur départ. Rappelons à la population que M. Gendron se remet lentement d'un terrible accident de vélo survenu en Nouvelle-Zélande, en 2017, et ce dernier est devenu pour plusieurs cyclistes un modèle de persévérance et de motivation.

Rappelons aussi que le Tour du Silence est l’occasion de souligner que le partage de la route demeure un enjeu crucial. Le plaisir et la sécurité à vélo passent en effet par la prudence et le respect des normes de sécurité routière.

Comme le veut la tradition, les cyclistes réunis sur place ont parcouru en silence un parcours d’environ 18 km, à une vitesse moyenne de 18km/h, dans les rues de Repentigny, escortés par des policiers de la Ville et des bénévoles du Club cycliste Vélodyssée.

Avec l'arrivée du printemps, les accidents impliquant des cyclistes pourraient malheureusement refaire surface dans l'actualité. Même si le bilan routier demeure relativement stable d'une année à l'autre, les incidents qu'il recense sont toujours trop nombreux, et ce qui est d'autant plus tragique c’est qu'ils sont pour la plupart évitables. Il faut donc poursuivre les efforts de sensibilisation, lesquels passent notamment par une initiative comme le Tour du Silence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média