Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Salon Marmaille et Maternité

Une première au Complexe sportif Gilles-Tremblay

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

EXPOSITION. La première édition du Salon Marmaille et Maternité se tiendra au Complexe sportif Gilles-Tremblay de Repentigny, les 26 et 27 mai prochains. Outre une centaine de kiosques, pendant deux jours, les visiteurs pourront assister à des conférences en plus de découvrir sur place plusieurs produits et services.  

Les organisateurs de l’événement, dont la présidente Nancy Boivin, étaient heureux de présenter, dans le cadre d’un point de presse le mercredi 3 mai, les grandes lignes de ce salon aux visiteurs de la grande région de Lanaudière: «C'est vraiment plaisant de venir offrir à la population un tout nouveau concept. On s’était dit qu’à 75 % des ventes réalisées que nous allions le présenter, mais nous ne sommes qu’en début du mois et nous avons atteint plus de 90 % des ventes d'espaces pour les kiosques, ce qui est formidable. Nous sommes très heureux de la tournure des événements.»

Une foule de services sur place

Il est à noter que plusieurs exposants œuvrant dans le domaine de l'enfance et de la maternité/paternité seront présents, sans oublier des cliniques de la région, des services aux parents et enfants, conférences, ateliers et, surtout, un gymnase dédié à l'animation avec des jeux gonflables, arbre en arbre, magicien. En fait, le salon occupera près de 30 000 pieds carrés pour répondre aux besoins de la clientèle.

La marraine de l'événement, Annie Brocoli, sera sur place pour rencontrer les enfants et les parents durant le week-end en plus de tenir une conférence le samedi 26 mai.

C’est avec plaisir que l'artiste a décidé de se joindre à l’équipe. «Je vais donner ma première conférence, le samedi à 14 h, et ce sera sur un thème qui me tient vraiment à cœur, soit celui de la dyslexie. Depuis que je suis jeune, j'éprouve des problèmes de dyslexie et, pour la première fois, je vais témoigner de mon expérience dans ce domaine. Ce sera vraiment une présentation importante pour moi. De plus, ça fait 15 ans que je suis porte-parole pour Opération Enfant Soleil et le salon embarque dans un beau projet pour aider les enfants. Donc, je ne pouvais pas refuser l’offre de me joindre à cette équipe.»

D’ailleurs, dans le cadre de cet événement, les organisateurs remettront des dons à Opération Enfant Soleil, un de leurs partenaires. L’objectif à atteindre est de 10 000 $, don qui sera présenté au Téléthon Enfant Soleil en juin prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média