Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2018

Six Centraide ont uni leurs forces afin de mieux poursuivre leur mission

©(Photo Hebdo Rive Nord –archives)

Concrétisation d’une vision partagée et de nombreuses réflexions, Centraide Lanaudière s’est regroupé avec cinq autres Centraide au sein d’une nouvelle organisation afin d’accroître sa mission locale.

En octobre dernier, les membres de l’organisation étaient invités à se prononcer sur l’acceptation du projet de transformation. Le résultat du vote était unanime : tous étaient en faveur. C’est donc avec aplomb que Centraide s’est lancé dans la réalisation du projet. Six mois plus tard, l’organisation est à même de constater les retombées positives de ce changement organisationnel.

Dans Lanaudière, la campagne annuelle de financement a augmenté de plus de 180 000 $. Même effet pour les cinq autres Centraide fusionnants, ils ont tous connu une augmentation de leur résultat. Il n’en demeure pas moins que l’essence de cette transformation vise à accroître leur capacité à collecter des fonds afin de mieux soutenir leurs communautés locales.

Des nominations au sein de l’équipe de Centraide Lanaudière

Suivant cette grande transformation, l’organisme est heureux d’annoncer la nomination de Nicole Campeau, au poste de directrice principale au développement social. Madame Campeau dit se réjouir de ses nouvelles responsabilités et défis.

En remplacement de madame Campeau, l’organisation a embauché Luc Charpentier. Ce dernier a oeuvré pendant de nombreuses années dans le domaine des arts de la scène pour ensuite travailler au sein d’organisations philanthropiques.

À la suite de la fusion entre Centraide Lanaudière et ceux de l’Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec, du Centre-du-Québec, de Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, de la Mauricie et du Sud-Ouest du Québec, une nouvelle entité légale a été formée : Centraide des régions centre-ouest du Québec. Toutefois, Centraide Lanaudière conservera son lieu d’affaires, continuera d’utiliser son appellation locale, mènera sa collecte de fonds annuelle sur son territoire. Les sommes récoltées dans Lanaudière y resteront pour être réinvesties localement dans la lutte contre la pauvreté et l’isolement.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média