Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 octobre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Quel est votre plan pour relancer l'emploi dans le secteur?

:En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, l'Hebdo Rive Nord a interrogé les candidats à la mairie de Repentigny sur leur plan pour relancer l’économie dans le secteur.

Chantal Deschamps, Équipe Deschamps

©(Photo : TC Media – Stéphane Grégoire)

Chantal Deschamps, Équipe Deschamps

«À Repentigny, on ne peut pas travailler en vase clos avec la relance de l'emploi et les premiers partenaires sont les gens de la MRC de L'Assomption. Electrolux est fermé depuis 2014 et cette fermeture a été brutale pour tout le monde, du point de vue économique. Si le créneau d'excellence que l’on a identifié à la MRC de L'Assomption, avec le 600 000 $ que l’on a reçu pour la relance du pallier de gouvernement provincial est bon pour la MRC, c’est aussi bon pour Repentigny. Nous, on croit qu’il y a un projet majeur, c’est CIETECH [pôle d’innovation en Commerce intelligent et en technologies expérientielles] avec son quadrilatère numérique. Dans ce projet, on travaille avec de grands partenaires, TechnoMontréal et les ministères impliqués dans le dossier. Ce que l'on vise, c'est de devenir un grand quadrilatère numérique au centre-ville de Repentigny et en faire l'image de la ville intelligente, et ce, à tous les points de vue…»

Bruno Villeneuve, Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur

©(Photo : TC Media – Stéphane Grégoire)

Bruno Villeneuve, Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur

«La relance de l'emploi passe par un bon programme électoral et la première chose à faire à Repentigny c'est de baisser le compte de taxes et régler une fois pour toute le problème de la dette. On va aussi créer un sentiment d'appartenance afin d'attirer de grandes entreprises dans le secteur. Nous allons également travailler de façon très concertée avec les gens de la Chambre de commerce de la MRC de L'Assomption afin de trouver des solutions permanentes à la relance de l'emploi. Mais, je crois qu'en baissant les taxes, c'est un très bon incitatif pour la relance de l'emploi un peu comme ils ont fait à Granby. Je pense absolument qu'il faut créer un climat favorable afin de relancer l'économie dans le secteur.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média