Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Comment envisagez-vous le développement à Saint-Sulpice?

Élections municipales 2017

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, l'Hebdo Rive Nord a interrogé les candidats à la mairie de Saint-Sulpice sur leur vision en ce qui a trait au développement, résidentiel et commercial, à Saint-Sulpice.

Michel Champagne, candidat indépendant

«La municipalité de Saint-Sulpice est zonée agricole à 95%. Aujourd’hui, c’est la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui contrôle notre schéma d’aménagement. Ici, nous avons des terres classées très bonnes pour l’agriculture. Donc dans le moment, nous avons la possibilité de bâtir sur des îlots déstructurés; soit de bénéficier d’hectares pouvant se détacher d’une terre agricole et y construire une maison, par exemple. Un dézonage pour un projet résidentiel à Saint-Sulpice, je n’y crois pas. II faudrait changer notre schéma d’aménagement, ce qui nécessite une multitude d’analyses et de coûts. Et pour construire en hauteur, ça prend l’équipement nécessaire pour assurer la sécurité incendie. Nous n’avons pas la vocation à Saint-Sulpice d’augmenter la valeur foncière. On n’a pas non plus de demande pour ça. Le développement pour moi est économique et lié à la stabilisation du taux de taxes.»  

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Michel Champagne, candidat indépendant

Robert Charlebois, candidat indépendant

«Présentement, nous sommes assujettis à la règlementation de Montréal (Communauté métropolitaine de Montréal). Le territoire restant est principalement zoné agricole. Le seul secteur qui pourrait être développé se trouve sur la montée de Saint-Sulpice. Si nous voulions y faire du développement, il faudrait passer par Montréal et la réponse risque d’être «non», notamment parce que l’exode de Montréal vers les banlieues n’est pas souhaitée. Pour ce qui est de construire en hauteur lorsqu’un terrain se libère, il faudrait répondre aux normes d’incendie et nous ne sommes pas équipés pour ça. La seule chose que l’on puisse faire, ce sont des multiplexes ou des maisons de ville, comme sur la rue Notre-Dame. Alors nous allons rester un beau village. Personnellement, je trouve que Saint-Sulpice est une très belle municipalité; tout le monde se connaît et nous avons une proximité avec nos services.»

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Robert Charlebois, candidat indépendant

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média