Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 décembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

La Ripaille amasse des fonds pour la cause du cancer de la prostate

À la mémoire de Karl Tremblay

La Ripaille

©Photo gracieuseté - La Ripaille

Yves Lévesque, Maxime Lapointe, Richard Boudreau et Sandrine Michon.

Les plus vieux fans des Cowboys Fringants les auront sans doute vus en spectacle, alors qu’ils n’étaient pas encore connus, à La Ripaille de Repentigny, ce mythique bar qui avait pignon sur rue à l’angle du boulevard Industriel et de la rue Iberville. Aujourd’hui relocalisé sur la rue Notre-Dame, l’établissement qui a vu naître et évoluer le chanteur Karl Tremblay a tenu à rendre hommage à l’artiste apprécié de tous qu’il était.

Ainsi, le 23 novembre dernier, une soirée en sa mémoire était organisée dans le but de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Pour ce faire, le coût d’entrée et une partie des profits réalisés dans le cadre de cette soirée étaient remis à la fondation Procure. En tout, ce sont 1882 $ qui ont pu être remis à la fondation grâce à cette initiative.

Publicité

Défiler pour continuer

Au micro, l’animateur Yves Lévesque s’est adressé à une salle comble, mettant en lumière les racines et les accomplissements du grand Karl Tremblay dans un émouvant hommage. Également présente, la co-porte-parole du Parti Québécois en matière de jeunesse et des femmes, Sandrine Michon, a ensuite pris la parole, évoquant le cheminement du chanteur dans le cœur des gens. Puis, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Lapointe, connu lors de l’édition 2019 de La Voix, s’est chargé de l’ambiance en interprétant ses compositions, de même que plusieurs succès québécois, dont les chansons des Cowboys Fringants.

La Ripaille

©Photo gracieuseté - La Ripaille

Simon Lavie, gérant de l’établissement, et Richard Boudreau, propriétaire, lors de la remise du chèque à la fondation Procure.

Au terme de cette soirée réussie, le propriétaire de La Ripaille, Richard Boudreau, était fier de pouvoir remettre un don considérable à la cause du cancer de la prostate afin de supporter tous ceux qui, comme Karl Tremblay l’aura fait durant quatre ans, mènent un combat contre la maladie.

Richard Boudreau remercie toute l’équipe de La Ripaille, la brasserie Molson et tous les généreux participants, sans qui cette collecte de fonds n’aurait pu être possible.   

La Ripaille

©Photo gracieuseté - La Ripaille

Le chansonnier Maxime Lapointe a interprété ses propres compositions, de même que des succès québécois, incluant notamment de nombreuses chansons des Cowboys Fringants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média