Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 novembre 2017

Des bijoux faits à la main par trois jeunes d’ici

Créations Boho part à la conquête du marché international

©gracieuseté

ENTREPRENEURIAT. Le trio derrière la petite entreprise repentignoise Créations Boho voit grand. L’an dernier, les sœurs Sarah et Noémie Gagnon, accompagnées de Francis Cournoyer, se lançaient dans l’aventure de la confection de bijoux. Aujourd’hui, ils veulent ni plus ni moins conquérir le monde avec leur nouveau site web accessible depuis quelques jours seulement.

Après avoir affiché leurs créations sur la plate-forme Etsy pendant leur première année en affaires, les jeunes entrepreneurs se sont dit que le temps était venu de passer en seconde vitesse.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous voulions un site qui nous ressemble plus et qui simplifie la vie de nos clients. Nous désirons aussi nous faire voir le plus possible et faire connaître notre histoire ainsi que nos valeurs », explique Noémie qui croit que les consommateurs aiment savoir de qui ils achètent.

Uniques et faits à la main

Si Noémie confectionnait des bijoux seulement pour elle-même ainsi que pour ses proches au début, sa sœur y a vu une belle occasion d’affaires. « L’idée, c’était de faire des produits uniques et faits à la main alors nous avons commandé des matériaux et trouvé de bons fournisseurs pour lancer sur le marché notre première collection de bijoux » continue-t-elle.

Peu de temps plus tard, Francis se joignait aux deux sœurs et voilà que le triangle de Créations Boho prenait vie.

Depuis, les voyages, le style bohème et l’authenticité guident les jeunes entrepreneurs dans leurs diverses inspirations. Ils misent également sur la puissance des réseaux sociaux afin d’élargir leur visibilité ainsi que sur la collaboration d’ambassadrices.

Des bijoux et foulards pour animaux

Les projets des trois amis ne s’arrêtent pas là. En effet, au cours des mois à venir, la petite entreprise de chez nous a l’intention de s’associer à un organisme venant en aide aux animaux et du même coup, Créations Boho proposera des colliers et des foulards pour nos amis à quatre pattes.

En avril dernier, Noémie, Sarah et Francis avaient également créé un bracelet bleu avec une breloque de casse-tête, faisant ainsi un clin d’œil à une cause qui leur tenait à cœur. Puis, 20% des ventes avaient été remis à la Fondation québécoise de l’Autisme.

Pour informations : creationsboho.com. Les bijoux de Créations Boho seront disponibles lors de l’événement premier anniversaire de La Crème Coiffure et Esthétique le 16 novembre de 17h à 21h. Le salon est situé à L’Assomption, au 190, rue Notre-Dame. La nouvelle collection ainsi que d’anciennes créations en solde seront dévoilées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média