Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 janvier 2018

Le premier restaurant santé KillO ouvre ses portes à Repentigny

« Au Québec, il y a encore un travail d’éducation à faire en matière de nutrition »

©Photo Hebdo Rive Nord - Olivia Nguonly

RESTAURATION. Mannequin de renommée internationale, Francis Cadieux en connait un rayon sur la nutrition et la santé. Celui qui est désormais propriétaire du nouveau restaurant KillO, situé dans le District Gourmet à Repentigny, a bien l’intention d’amener un vent de fraîcheur dans vos assiettes.

« Toute ma vie je me suis intéressé à l’alimentation en général, à cause de mon métier de mannequin, mais aussi parce qu’en vieillissant, je me suis rendu compte que ça devient tout un challenge de garder une bonne forme physique », mentionne celui qui partage son horaire entre des séances photos à New York et sa résidence à L’Assomption.

Pour lui, la clé de la réussite pour cohabiter avec un corps sain passe absolument par l’alimentation et le slogan de son restaurant est clair à ce sujet : « Deviens ce que tu manges ».

©Photo Hebdo Rive Nord - Olivia Nguonly

Des produits frais qui ont subi le moins de transformations possibles, voilà ce que le propriétaire du restaurant santé KillO souhaite proposer à sa clientèle.

C’est lors de ses nombreux séjours sur la côte est américaine que l’homme de 34 ans remarque que les Américains sont bien informés dans le domaine de la nutrition.

« Toute la nourriture est transformée et c’est pourquoi il y a tant de maladies. À la fin, ça n’a plus rien à voir avec le produit initial. Là-bas, aux États-Unis, il y a de grosses chaînes de restaurants santé qui s'installent », observe-t-il.

Des produits frais et le moins transformés

Après de moult lectures et recherches sur le sujet et le visionnement de nombreux documentaires traitant de l’industrie de l’alimentation, le mannequin décide de se lancer dans l’aventure de la restauration, comme l’avait fait sa famille des années auparavant.

« Ma priorité, c’est de proposer des aliments frais, de faire attention aux produits et aux sucres transformés ainsi qu’aux gras inutiles », résume l’homme d’affaires qui dit se tenir loin aussi de la friture.

Selon lui, il est tout de même possible de réaliser des plats intéressants en respectant ces critères de base et c’est ce qu’il entend offrir dans son restaurant où les salades, potages, wraps et burgers sont tous plus alléchants les uns que les autres.

Le premier d’une grande aventure santé

« Au Québec, il y a encore un travail d’éducation à faire en matière de nutrition », maintient M. Cadieux qui entend bien jouer un rôle dans le domaine en propulsant ultimement KillO au rang des franchises.

« En ouvrant à Repentigny, j’ai voulu démontrer que ce projet peut intéresser les gens de la banlieue », explique-t-il.

Le restaurant de 36 places et doté d’une superficie de près de 1400 pieds carrés offre par ailleurs la possibilité à ses clients d’éviter la cohue du dîner et l’attente en réservant son plat via son application mobile KillO.

©Photo Hebdo Rive Nord - Olivia Nguonly

Des produits frais qui ont subi le moins de transformations possibles, voilà ce que le propriétaire du restaurant santé KillO souhaite proposer à sa clientèle.

« Ceux qui s’intéressent à un mode de vie sain, c’est prouvé que 70 à 75% du résultat passe par l’assiette, alors c’est un concept qui s’adresse à ceux qui veulent mieux manger en général, sans être obligés d’être au régime », invite Francis Cadieux.

Le restaurant santé KillO est situé au 84, boulevard Industriel, à Repentigny, dans le District Gourmet. Suivez les promotions et trouvez le menu sur la page Facebook « KillO ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média