Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2017

L’ancien maire Jacques-Yves Dupuis est décédé

« Une contribution exceptionnelle à Repentigny» - Chantal Deschamps

©(Photo TC Media - archives)

HOMMAGE. L’ancien maire de Repentigny, Jacques-Yves Dupuis, est décédé a annoncé la municipalité.

La mairesse sortante, Chantal Deschamps, a tenu à souligner à quel point son apport à Repentigny et à la région de Lanaudière est inestimable.

Avocat de formation, Jacques-Yves Dupuis a été maire de Repentigny de 1987 à 1993. Sous sa gouverne furent initiés les projets de construction de l’hôtel de ville, en 1989, de la piscine municipale, en 1990, établissement qui porte aujourd’hui son nom et de la bibliothèque municipale Robert-Lussier en 1993. À la même époque, au début des années 1990, c’est aussi Jacques-Yves Dupuis qui s’est investi de façon marquée à la mise en place du service de transport collectif urbain.

M. Dupuis a toujours été très impliqué dans la région, notamment à la présidence de la Chambre de commerce, à l’Oasis du Vieux Palais de justice de L’Assomption, au Club Richelieu, à la Corporation Hector-Charland à titre de membre fondateur et les dernières années, à Diabète Rive Nord, organisme dont il a notamment assumé la présidence. Il a également œuvré comme rédacteur en chef aux journaux l’Artisan et Hebdo Rive Nord.

« Nos pensées se tournent vers sa femme, Johanne Berthiaume, ses enfants, Jean-Sébastien et Jacinthe, à qui toute l’équipe municipale offre réconfort et soutien face à cette épreuve. Nous voulons aujourd’hui rendre hommage à ce mari et à ce père, lui témoigner notre reconnaissance et saluer son précieux apport à la Ville de Repentigny Il a été un grand homme politique, un maire marquant, mais il aura surtout été un grand homme », ajoute la mairesse Deschamps.

Pour honorer la mémoire de M Dupuis, les drapeaux de l’hôtel de ville, tout comme ceux du Centre aquatique Jacques-Dupuis, ont été mis en berne.  (PC)

La famille vous accueillera le vendredi 20 octobre de 14h à 17h et de 19h à 22h et le samedi 21 octobre de 11h à 13h 30 au Complexe funéraire Charles E. Rajotte 765 rue Notre-Dame, Repentigny Les funérailles auront lieu le samedi 21 octobre à 14h à l’église de la Purification.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média