Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 novembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le conseil de Charlemagne sous le signe de la continuité

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

ASSERMENTATION. Lors de la dernière séance du conseil municipal de Charlemagne, les dirigeants ont procédé à l'assermentation des nouveaux élus. Rappelons que l'équipe Charlemagne occupe tous les postes avec la victoire de Josée Paquette dans le district 4 qui l'a emporté contre l'indépendant Robert Demarbre.

En entrevue avec l'Hebdo Rive Nord, le maire de Charlemagne Normand Grenier s’est dit heureux des résultats obtenus lors de cette course électorale qui lui confirme une équipe complète au conseil municipal: «Nous avons fait du bon travail. Ça été plus serré que l’on pensait, mais finalement Mme Paquette a réussi à gagner et nous sommes fiers des résultats obtenus.»

Publicité

Défiler pour continuer

Pour la suite des choses, le plan mis de l'avant par l'équipe du maire Grenier va se poursuivre pour les prochaines années: «Ce que je vise pour Charlemagne c'est de conserver le taux de taxe le plus bas possible pour toujours tenir compte de la capacité de payer des gens de la municipalité. Ça, c'est primordial pour l'équipe que je représente. Il y a un autre dossier qui me tient aussi à cœur, celui de la construction d'un parc pour les gens du troisième âge qui sera situé près de la piscine municipale. C’est une priorité pour notre administration.»

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Le maire de Charlemagne Normand Grenier est heureux des résultats des élections.

Un conseil qui roule sur des roulettes

Lors de la dernière séance du conseil municipal, il a été permis d'apprendre que la municipalité a donné son accord pour la construction d'un bâtiment résidentiel de six logements sur la rue du Sacré-Cœur. Les conseillers ont donc approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale, relatif à la construction d’un bâtiment résidentiel de six logements.

De plus, pour les trois prochains mois, c'est le conseiller Sylvain Crevier qui a été choisi à titre de maire suppléant de la municipalité.

Par ailleurs, la Ville de Charlemagne a adopté la résolution afin d’octroyer un contrat à l’entreprise Location/Excavation Lordbec pour la réalisation des travaux de raccordement aux services municipaux pour le projet de construction au 303-309, rue Notre-Dame. La Ville accepte l’offre de prix déposée par cette firme, le 8 novembre 2017, au montant de 8 853,08 $, taxes incluses, en supplément des coûts déjà prévus au contrat octroyé, étant donné que la portée de certains travaux énumérés dans le devis d’appel d’offres a été modifiée à la suite des conditions de terrain existantes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média