Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 novembre 2017

Agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur

Gaétan Barette ignore quand débuteront les travaux

©(Photo TC Media –archives)

Interpellé à la période de questions à L’Assemblée nationale par la députée de Repentigny, Lise Lavallée, et porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en matière de santé publique, le ministre de la Santé et Services sociaux, Gaétan Barrette, a été incapable de dire à quel moment débuteront les travaux d’agrandissement du Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur (CHPLG).

Lise Lavallée constate que l’hôpital est confronté depuis des années à un engorgement majeur malgré la croissance démographique importante et le vieillissement accéléré de la population de Lanaudière: «Cela fait 8 ans que la population attend de voir la première pelletée de terre d’un projet qui a été promis à maintes reprises, tant par les libéraux que les péquistes. Pendant ce temps, les chambres sont en surcapacité et on surcharge les étages. Qu’attend le ministre pour rassurer les Lanaudois, faire preuve de transparence et indiquer à la population à quel moment nous assisterons au début des travaux » d'ajouter Lise Lavallée.

Pour sa part, le chef de la CAQ et député de L’Assomption, François Legault, croit toujours que l’ajout de 150 lits est nettement insuffisant pour répondre aux besoins de la population croissante de Lanaudière: « Le ministre a deux prises dans ce cafouillage. Non seulement le projet est toujours en planification, mais en plus, on sait depuis longtemps que la capacité prévue ne répondra pas aux besoins de la population. En aucun temps Gaétan Barrette n’a été capable d’admettre que l’ajout de 150 lits est insuffisant, malgré un rapport qui recommandait l’ajout de 251 lits» d'expliquer François Legault. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média