Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une hausse de taxes de 2,12 % pour les résidents

Charlemagne

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

TAXATION. Les résidents de Charlemagne peuvent s'attendre à une hausse moyenne de leur compte de taxes municipales de 2,12 % pour l'année 2018. En effet, les élus ont voté pour le budget de la municipalité en séance extraordinaire, le mercredi 13 décembre.

Le maire de Charlemagne Normand Grenier était fier des résultats qui ont été présentés lors de la séance de travail: «Compte tenu de la conjoncture avec les augmentations que l'on subi entre autres avec le transport en commun et tout, nous avons fait un travail exceptionnel pour garder le compte de taxes des plus compétitifs pour les résidents de Charlemagne. Il ne faut pas oublier non plus que l'ensemble de la construction que l’on retrouve sur le territoire ne fait pas encore partie de l'échelle de taxation de la municipalité. L'an prochain, ce sera autre chose. Mais pour l'instant, nous gardons la route et nous sommes très fier de ce que nous présentons aux contribuables.»

Publicité

Défiler pour continuer

Des dossiers importants

Pour l'année 2018, la municipalité va porter une attention particulière aux communications avec les résidents. La Ville va donc continuer les efforts visant la modernisation des moyens utilisés et le développement des solutions interactives. De plus, la reconnaissance des municipalités comme gouvernement de proximité et les nouveaux pouvoirs octroyés vont nécessiter que le conseil municipal se prononce sur plusieurs modifications réglementaires relatives à l'administration et à la gouvernance.

Les effets directs sur le compte de taxes d'un contribuable moyen se répartissent de cette façon. À partir des taux de taxes et des tarifications de l'année 2018, la municipalité a simulé le compte de taxes d’une maison unifamiliale ayant une évaluation de 226 870 $. L'écart entre 2017 et 2018 se chiffre à 48,21 $, soit 2,12 % d'augmentation. Pour le maire Grenier, ce scénario permet de répondre aux besoins et attentes de la population tout en préservant la capacité financière des contribuables de Charlemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média