Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 décembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un conseil municipal sous le signe des travaux

Repentigny

©(Photo Hebdo Rive Nord- Stéphane Grégoire)

AFFAIRES MUNICIPALES. Grosse soirée de travail pour les élus de la Ville de Repentigny lors de la séance régulière qui s'est tenue, le 12 décembre dernier.

Au niveau de la prise de parole de l'audience, le chef de l'opposition Bruno Villeneuve est venu questionner la mairesse à savoir à quel moment les membres de son parti, le Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur (PDR-L), pourraient être intégrés aux diverses commissions.

Publicité

Défiler pour continuer

Chantal Deschamps lui a répondu que le processus suivait son cours, qu'elle avait eu des rencontres avec tous les élus de l'opposition et que le tout devrait se poursuivre en janvier prochain.

Par la suite, les élus ont dû voter sur plus de 21 dérogations mineures qui deviennent en vigueur dans les différents quartiers de la ville. Rappelons que ces dérogations mineures portent sur des sujets divers, soit pour l'aménagement de nouvelles enseignes ou constructions sur le territoire de la municipalité.

Repentigny à l'heure des travaux

Parmi les règlements adoptés et les avis de motion, mentionnons que la Ville y est allée, comme à tous les mois de décembre, d'annonces de travaux majeurs qui seront dans le prochain programme triennal d’immobilisations (PTI) dans le budget 2018.

Il a été permis d’apprendre que des travaux majeurs seront réalisés sur différents tronçons routiers de la municipalité l’an prochain.

Parmi ceux-ci, notons des travaux de réfection des infrastructures de la place de Beaujeu et de la rue de Cazeneuve pour un montant de 1 444 000 $. Il y aura aussi des travaux de réfection sur la rue Sainte-Jeanne-d'Arc entre les rues Léveillé et Saint-Paul, et la rue Chantal pour un montant de 1 390 000 $.

De plus, des travaux de réfection majeurs vont se poursuivre sur la rue Notre-Dame, entre la rue Notre-Dame-des-Champs et le boulevard Iberville. Un montant de 6 965 000 $ est prévu pour la réalisation de ces divers travaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média