Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 décembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un nouveau poste de pompage sur la rue des Érables

Charlemagne

AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseil municipal de Charlemagne tenait sa rencontre mensuelle, le mardi 5 décembre dernier. Au menu de cette séance de travail, plusieurs sujets qui ont été abordés par les élus et, en l'absence de Normand Grenier, c'est le maire suppléant Sylvain Crevier qui avait le mandat d’animer la rencontre.

Dans un premier temps, les élus se sont penchés sur l'attribution d’un contrat pour un poste de pompage sur la rue des Érables. Cinq compagnies ont déposé une soumission auprès de la municipalité et c'est la firme Construction Monco inc. qui a obtenu ledit contrat avec la plus basse soumission au montant de 261 378,42 $.

Publicité

Défiler pour continuer

De plus, il y aura des travaux de relocalisation de conduites d'égout à l'intersection des rues Notre-Dame et Céline Dion. La municipalité a accordé à la firme Beaudoin Hurens le contrat au montant fixé à 18 970 $.

Un autre dossier qui a fait couler beaucoup d'encre est la construction de huit logements qui seront situés aux 73, 81 et 83 de la rue Saint-Jacques. Lors d'une rencontre de consultation prévue avant la séance du conseil municipal, deux résidents sont venus déposer une pétition pour contrer l'implantation de ce projet. Les élus ont quand même voté pour l'implantation de huit nouveaux logements sur la rue Saint-Jacques. Il est à noter que ce projet est assujetti au règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale et que le projet respecte l'ensemble des dispositions applicables du règlement de zonage.

Par ailleurs, les résidents de Charlemagne sont invités à venir assister à la présentation du budget de la municipalité. La séance spéciale se tiendra le mercredi 13 décembre prochain à la salle du conseil municipal. Rappelons que la séance va débuter à 19h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média