Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 février 2017

Le Défi OSEntreprendre est lancé

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

AFFAIRES. Les entrepreneurs en herbe et ceux toujours aux études ont un mois à partir de maintenant pour soumettre leur projet au Défi OSEntreprendre pour tenter de récolter l'une des bourses disponibles au niveau régional, mais également national.

Alors que le Défi est qualifié de succès collectif par le président de Lanaudière économique, Olivier Goyet, ce dernier estime que la 19e édition ne fera pas exception.

«C'est un événement d'envergure au niveau de l'entrepreneuriat et ça permet de stimuler cet état d'esprit dans la région», a-t-il mentionné lors du coup d'envoi du Défi, le 14 février, au Centre d'art Diane Dufresne de Repentigny.

Nouveauté cette année, un prix coup de cœur pour les étudiants créateurs d'entreprise permettra à son gagnant de récolter une bourse de 500 $. Cette catégorie s'adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre propose deux volets, un concernant les étudiants du primaire jusqu'à l'université et l'autre s'adressant aux personnes de 18 ans et plus qui en sont à leur début dans le monde des affaires.

Les meilleurs projets auront trois chances de se faire valoir. Les participants qui passeront les étapes locales (MRC ou dans leur école) verront leur projet jugé à l'échelle régionale. S'il sort gagnant de cette étape, un projet pourra ensuite se rendre au niveau national.

Dans la région, la remise de prix aura lieu le 3 mai et 20 000 $ seront alors remis en bourses lors de cette soirée.

Un nouveau président d'honneur

Pour assurer la présidence d'honneur cette année, le comité organisateur a fait signe au président-directeur général de l'entreprise Virtuel Graphique, Emanuel Paquin. Ce dernier est impliqué dans le Défi depuis une dizaine d'années.

«Déjà à l’école secondaire, j’entreprenais plein de choses. J’y ai d’ailleurs développé mes premières qualités entrepreneuriales en organisant des événements peu ordinaires comme des séances d’entraînement de planche à neige sur trampoline. Tout un défi, à cette époque, pour faire accepter pareil événement à une direction d’école», a commenté M. Paquin.

Le Défi en chiffres :

-       19e édition

-       1921 projets étudiants depuis les débuts dans Lanaudière

-       733 projets en création d'entreprise dans la région depuis les débuts

-       Plus de 180 000 $ ont été remis jusqu'à maintenant

Les personnes intéressées à participer ont jusqu'au 14 mars 2017, à 16 h pour le faire.

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

Le Défi OSEntreprendre a été lancé le 14 février au Centre d'art Diane Dufresne de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média