Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 mars 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Charlemagne fait l'acquisition de logiciel pour la bibliothèque Camille-Laurin

©(Photo TC Media-Archives)

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de la Ville de Charlemagne ont procédé à l'adoption de plusieurs dossiers lors de la dernière séance du conseil municipal qui avait lieu le 4 mars dernier. Dans un premier temps, ils ont octroyé le contrat de l'acquisition de logiciel à la bibliothèque Camille-Laurin.

Rappelons que cette dernière a subi une cure de rajeunissement après 30 ans et c'est avec entrain que les résidents du secteur ont accepté cette nouvelle. L'analyse effectuée par la responsable de la bibliothèque afin d'évaluer les solutions informatiques disponibles et la recommandation émise ont confirmé le choix du logiciel Biblionet de la compagnie Concepts Logiques 4DI. Cette firme a déposé une proposition de contrat au montant de 11 037 $.

Charlemagne s'engage à lutter contre le cancer

On sait que le mois d'avril est celui de la jonquille décrété par la Société canadienne du cancer. D'après les données expliquées par le conseil, plus de 50 000 Québécois recevront un diagnostic de cancer cette année. Le taux de survie au cancer a fait un bond de géant, passant de 25% en 1940 à 60 % aujourd'hui. C’est pourquoi il a été proposé par les élus que les Québécois posent un geste significatif pour les personnes touchées par le cancer et dans le but de lutter contre tous les cancers. Il est à noter que le conseil municipal encourage la population à accorder son appui à la cause de la Société canadienne du cancer.

De plus, les élus de Charlemagne ont procédé à deux octrois de contrats de modules de jeux pour le parc Charlemagne-Laurier. Dans un premier temps, la firme Tessier Récréo-Parc a déposé une soumission au montant de 11 107 $ pour la fourniture et l'installation de balançoires. Par ailleurs, la firme Techsport a aussi déposé une soumission pour l'installation de modules de jeux au montant de 14,708 $, toujours pour le parc Charlemagne-Laurier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média