Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Helen Dion reçoit un prolongement de contrat

CONSEIL MUNICIPAL. Il y avait de la fébrilité dans l'air lors de la dernière séance du conseil municipal de Repentigny, le mardi 12 septembre dernier. L'approche de l’élection municipale et la présence de plusieurs candidats de l'opposition ont mis la table à cette séance. Mais ce qui a retenu l'attention, c'est le renouvellement du contrat du directeur du Service de police Helen Dion.

Ainsi, le contrat de Mme Dion a été renouvelé pour une période de cinq ans, et il sera renouvelé pour la même période à moins qu’une des deux parties ne fasse parvenir un avis écrit en sens contraire à l’autre partie impliquée dans ledit contrat.

Le mandat de Mme Dion consiste à remplir ses tâches conformément à la Loi sur les cités et villes ou toutes lois et règlements connexes applicables ou remplaçant ladite Loi. Le directeur de la police exerce ses responsabilités sous l'autorité du directeur général de la Ville.

En plus de cette nomination, l'organigramme du Service de police a été revu à la suite du départ à la retraite de Michel Perreault. C'est ainsi que Daniel Archibald devint directeur adjoint Développement et prévention, Éric Racette occupera le poste de directeur adjoint Surveillance du territoire et Sylvain Grenier aura le poste de directeur adjoint enquête.

Une période de questions qui se termine dans le tumulte

Il y avait 10 personnes qui avaient déposé une question pour cette période dans le cadre de la séance du 12 septembre. La mairesse de Repentigny Chantal Deschamps s’en est tenue au règlement qui accorde 30 minutes allouées à cette période, si bien que cinq personnes n’ont pu prendre le micro, ce qui a soulevé l’ire chez les citoyens qui attendaient leur tour.

Le conseiller de l’opposition Bruno Villeneuve a demandé une prolongation de la période, mais il n’a reçu aucun appuyeur dans sa demande. Plusieurs personnes ont quitté la salle en début de séance après la période de questions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média