Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Augmentation du traitement salarial des élus municipaux

Charlemagne

©(Photo Hebdo Rive Nord - archives)

AFFAIRES MUNICIPALES. Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Charlemagne, le mardi 16 janvier dernier, les élus se sont penchés sur plusieurs dossiers concernant les enjeux de la ville, dont celui portant sur la présentation en avis de motion du traitement des élus.

Le présent règlement sera présenté lors de la séance courante qui se tiendra le 6 mars prochain. En fait, ce projet de règlement vise à établir la rémunération de base et l’allocation des dépenses allouées au maire et aux conseillers municipaux. Il a également pour but d’instaurer une rémunération additionnelle pour ces derniers. La rémunération de base et l’allocation de dépenses actuelles ainsi que celles proposées sont les suivantes pour le maire Normand Grenier: la rémunération de base était de 29 807 $ et celle projetée est de 45 000 $; l'allocation de dépenses était de 14 904 $ et elle passera à 16 474 $, pour un total de 61 474 $.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour les conseillers, la rémunération actuelle est de 9936 $ et celle projetée est de 15 000 $. De plus, l'allocation de dépenses actuelle est fixée à 4968 $ et elle sera augmentée à 7500 $. La rémunération totale projetée sera donc de 22 500 $. Le projet de règlement prévoit également que si le maire suppléant remplace le maire durant plus de 15 jours consécutifs, à la suite d’une condition énoncée à l’article 315 de la «Loi sur les élections et référendum dans les municipalités», celui-ci recevra une rémunération additionnelle égale à celle du maire en poste.

Par ailleurs, à compter de l’exercice financier 2019, les rémunérations seront indexées à la hausse pour chaque exercice financier. Le taux applicable est publié dans l’avis du ministre des Affaires Municipales et de L’Occupation du Territoire (gazette officielle du Québec) conformément aux articles 24.2 à 24.4 de la Loi sur le Traitement des élus municipaux.

Dans un autre ordre d’idée, les élus de la municipalité de Charlemagne ont retenu les service professionnels de l’étude légale de Me Suzanne Dubé afin que cette firme représente la ville de Charlemagne dans l'émission de certains dossiers spécialisés sur des sujets concernant la bonne marche administrative de la municipalité. Il est à noter que ce mandat ne peut entraîner des déboursés supérieurs à 25 000 $.

En fin de séance, les élus de la municipalité ont souligné l'anniversaire, le 5 janvier dernier, de Marguerite Sénécal-Dumulong. Âgée de 98 ans, cette dernière devient la plus ancienne résidente de Charlemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média