Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 janvier 2018

RÉTROSPECTIVE 2017 - SEPTEMBRE

Le journal vous présente la rétrospective de l'année 2017. Replongez ainsi au coeur des événements qui s'inscrivent dans l'histoire de la MRC de L'Assomption et redécouvrez ces personnalités, qui par leurs parcours singuliers, continuent d'inspirer et de faire réfléchir la communauté. 

LE FÉDÉRAL ET LE PROVINCIAL INJECTENT 6,2 M$ DANS LA SALLE DE SPECTACLE  

Publicité

Défiler pour continuer

Le projet verra le jour en 2020

INFRASTRUCTURES. Les gouvernements québécois et canadien ont décidé d’unir leurs efforts et d’investir un montant de 6,2 M$ pour la construction de la nouvelle salle de spectacle à Repentigny. Après des années d'attente, c'est chose faite pour l'administration municipale.

L'aide financière vient du nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec (FCCQ), volet infrastructures provinciales-territoriales, et du Fonds des petites collectivités (FPC). Les estimations pour la réalisation du projet de cette salle de spectacle se chiffrent à plus de 14 M$. En tout, la campagne de financement populaire a rapporté 1,7 M$, la contribution du fédéral représente 3,1 M$, celle du provincial se chiffre aussi à 3,1 M$ et, en ce qui concerne la Ville de Repentigny, la contribution est fixée à 6,1 M$.

D'après les prévisions des autorités municipales, la salle de spectacle devrait voir le jour en 2020, juste à temps pour les célébrations du 350e anniversaire de fondation de la ville.

En ce qui a trait aux grandes lignes du projet, ce dernier consiste à construire une salle multifonctionnelle à géométrie variable, ce qui va permettre aux résidents d’avoir accès à un éventail d'activités et de spectacles.

Résultats du référendum

LES DEUX TERRITOIRES DE L'ÉPIPHANIE SERONT REGROUPÉS

MUNICIPAL. Une page d’histoire se tourne à L’Épiphanie alors que les deux territoires, Ville et Paroisse, seront fusionnés. Le dimanche 17 septembre, les citoyens des deux municipalités votaient massivement en faveur du regroupement.

Appelés aux urnes, les Épiphaniens ont été invités à répondre à la question suivante: «Êtes-vous favorables au regroupement des territoires de ces municipalités?», soit la Ville et la Paroisse de L’Épiphanie. À 90% les citoyens de la Ville se sont montré «pour», tandis que le vote en faveur du projet s’élève à 58 % du côté de la Paroisse.

La Ville et la Paroisse de L’Épiphanie sont maintenant tournées vers le ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT). Ce dernier émettra un décret, officialisant la demande de regroupement.

©Photo Hebdo Rive Nord - archives

Pour les maires de la Ville et de la Paroisse, Steve Plante et Denis Lévesque, l’heure est venue d’enterrer la hache de guerre.

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

KOSTYUK ET MILADINOVIC REMPORTENT LES TITRES

TENNIS. Tout était en place pour la présentation des finales dans le cadre de la 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, le samedi 2 septembre. Et la température était au rendez-vous, à la grande joie des spectateurs qui avaient envahi le site, très tôt, pour avoir une bonne place dans les estrades.

Pour la finale féminine, la première tête de série, l'Ukrainienne Marta Kostyuk, affrontait la sensation canadienne, la jeune Layne Sleeth. Dans un premier jeu rapide, la Canadienne a bien tenté de déstabiliser son adversaire en remettant toutes les balles en jeu, mais Kostyuk a ajusté son jeu en conséquence pour prendre les devants 4-2. Au final, Kostyuk a mis la main sur le titre de championne.

Puis, sous un soleil de plomb, le Serbe Marko Miladinovic affrontait le Brésilien Matheus Pucinelli. Les deux joueurs ont remporté leurs services, au premier set, laissant peu de place à l'adversaire, ce qui les a conduits à un bris d'égalité, les parties étant égales à 6-6. Lors de la deuxième manche, Marko Miladinovic remettait plein de balles en jeu et le Brésilien accumulait les fautes, si bien que le Serbe a pris le devant 5-3 dans la manche et brisé Pucinelli pour remporter le titre 6-3; une belle victoire pour la troisième tête de série. (RCD)

©Photo Hebdo Rive Nord - archives

Marta Kostyuk remportait le titre à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média