Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une session bien remplie pour Lise Lavallée

©(Photo - gracieuseté)

BILAN. Le printemps dernier, François Legault, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), confiait de nouvelles responsabilités à la députée de Repentigny, Lise Lavallée, et en ce début d’année, l’heure est au bilan.

Cette dernière est maintenant porte-parole du 2e groupe d’opposition en matière de condition féminine et de santé publique. La lutte à l’intimidation complète ces champs d’intervention pour le mandat en cours.

Publicité

Défiler pour continuer

Un enjeu en matière de condition féminine a été sans aucun doute le dossier de la prostitution juvénile. Tout au long de la période estivale, Lise Lavallée a rencontré plusieurs intervenants sociaux ainsi que des organismes voués à la prévention et au soutien des jeunes adolescentes vivant cette réalité.

«La prostitution est un fléau qui touche particulièrement notre jeunesse. Les élus de l’Assemblée nationale doivent s’élever au-dessus de toute partisanerie afin de définir les balises permettant d’endiguer ce phénomène», souligne la députée de Repentigny.

L'hôpital Pierre-Le Gardeur toujours prioritaire

Certains enjeux locaux demeurent des préoccupations constantes pour Lise Lavallée, comme c’est le cas de l’agrandissement de l’hôpital Pierre-Le Gardeur. «Une  promesse des libéraux en début de mandat et qui se fait toujours attendre. Je vais continuer à talonner le ministre de la Santé afin qu’une date de début des travaux soit enfin arrêtée. Il en va ainsi pour l’installation et la mise en opération de l’appareil Tep Scan dont les patients ayant un diagnostic de cancer pourraient bénéficier. Les fonds sont disponibles. Il ne manque que l’autorisation du ministre Barrette. Je vais continuer à suivre ces dossiers pour le bien de la population que je représente», de signaler la députée.

En tant que porte-parole de la CAQ pour la Santé publique, Lise Lavallée a participé aux travaux visant la légalisation prochaine du cannabis. «Dès le mois de septembre dernier, nous  avons dévoilé une série de mesures contraignantes pour restreindre la consommation de marijuana, le plus possible. Parmi celles-ci, on compte notamment une interdiction de consommer cette drogue dans les lieux publics, une modification au Code de la sécurité routière afin d’imposer des peines sévères aux conducteurs ayant consommé du cannabis, une interdiction de faire la culture du cannabis à domicile et un âge légal de 21 ans pour acheter du cannabis. Les travaux en commission parlementaire sur ce dossier reprennent dès la mi-janvier», de souligner la députée de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média