Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mars 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L'hôtel de ville se refait une beauté

©(Photo Hebdo Rive Nord - archives)

AFFAIRES MUNICIPALES. Les séances du conseil municipal de Repentigny ont pris une nouvelle tangente depuis la dernière élection au mois de novembre dernier. En effet, le travail se fait dans un climat d'harmonie et de collaboration, si bien que les dossiers se succèdent rondement au grand bonheur des personnes présentes.

Lors de la dernière séance, qui s'est tenue le 13 mars dernier, un seul intervenant est venu poser une question portant sur la sécurité des piétons sur la rue Leclerc, entre la rue Laroche et le boulevard Industriel. Le résident Jean-Luc Duval s'interroge sur la faisabilité d'installer des trottoirs pour aider les piétons dans le secteur. La mairesse lui a répondu que la municipalité allait bientôt se pencher sur la réduction de la vitesse dans l'ensemble du territoire et le directeur général David Legault a expliqué au citoyen qu'un plan d'investissement sur trois ans était prévu dans la municipalité en ce qui a trait au dossier de la réfection des trottoirs.

Publicité

Défiler pour continuer

Des travaux à l'hôtel de ville

Les élus se sont ensuite penchés sur les dossiers courants de la municipalité dont un porte sur des travaux qui seront réalisés à l'hôtel de ville de Repentigny au niveau de la fenestration. C'est dans le cadre du projet de repositionnement de la fenestration que la municipalité doit procéder à des appels d'offre public pour la réalisation de la phase quatre. Le contrat a été attribué à la firme Construction Guillaume Mailhot inc. au montant de 139 688,01 $.

Parmi les autres dossiers, on retrouve le projet de réfection des trottoirs pour l'ensemble des rues dans la municipalité. Le contrat a été octroyé à la firme Uniroc Construction inc. au montant de 549 840,23 $.

De plus, 13 dossiers qui touchent la sécurité urbaine dans tous les domaines ont été abordés dans le cadre de cette séance municipale. Ces dossiers concernent plusieurs rues de la municipalité autant sur le territoire de la Ville de Repentigny que dans le secteur Le Gardeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média