Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mars 2018

Chantal Deschamps réélue vice-présidente du Comité exécutif du Caucus des municipalités de la Métropole pour la couronne Nord

Union des Municipalités du Québec

©(Photo Hebdo Rive Nord –archives)

Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, a été réélue unanimement hier à titre de vice-présidente du Comité exécutif du Caucus des municipalités de la Métropole pour la couronne Nord à l’Union des Municipalités du Québec (UMQ).

Le Caucus des municipalités de la Métropole de l’UMQ regroupe les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Mme Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal, en est la présidente. Pour Chantal Deschamps, il s’agit d’un mandat de deux ans.

Publicité

Défiler pour continuer

Ce caucus a pour mandat d’analyser les dossiers métropolitains qui touchent les grands domaines du monde municipal, notamment en matière de formation, d’environnement, d’urbanisme et de fiscalité. En 2016, le caucus a notamment adopté comme priorités de participer aux audiences du BAPE et de l’Office national de l’énergie sur le projet d’oléoduc Énergie Est, de participer au consultations publiques du gouvernement fédéral sur les services de Postes Canada, ou encore de faire le suivi du dossier sur l’interdiction des sacs de plastiques à usage unique dans la région métropolitaine.

De plus, le caucus a conclu un partenariat avec Capsana dans le cadre du Défi Santé afin de valoriser le rôle des villes et de leurs élus dans le développement des incitations en matière de saines habitudes de vie

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média